Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/719
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Démonter le clavier ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 874 vues
  • 7 followers
1 Démonter le clavier ?
Salut,

J'ai reçu hier un juno 2 en état moyen: un La# joue par intermittence, en forçant sur la touche.
j'ai donc démonté le synthé, là il me reste le clavier, mais je ne vois pas comment 'sortir' les touches ou passer en dessous pour contrôler les ribbon.

Des explications seraient les bienvenues ;)

dsc03040k.th.jpg
dsc03039ciy.th.jpg

Je cherche aussi, la carte midi et un pitch bend.

Merci !


2

Salut,

voici un lien pompé dans https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-1/forums/t.438551,une-note-du-clavier-ne-se-declenche-plus.html  pour le démontage des touches du Juno. La difficulté principale consiste à écarter la bande de plastique transparent semi-rigide qui bloque les touches.

Au remontage, fait attention à bien rebrancher la nappe de l'aftertouch (à gauche du clavier).

3
Merci, j'avais vu ce lien.
Je vais m'accrocher et essayer de comprendre tout ça.

J'ai vu cette bande plastique: il faut la recoller après ou elle est juste posée ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 16:03:04 ]

4

Il ne faut pas la démonter, mais l'écarter légèrement pour sortir chaque touche (parfois elle s'abime un peu mais ce n'est pas grave). C'est une opération que j'ai faite il y a 2 ans... Dommage que je n'ai pas pris de photos.

Il me semble avoir déjà lu ça dans les forums, je vais faire des recherches...

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 16:20:42 ]

5

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 00:06:35 ]

6
Salut à tous, vous savez ce qu'on peut prendre comme écran de rechange?
Celui d'origine est un sharp lm16155.

Merci

Tranxen 200
7
8
Petit up

Faites pas comme moi !:(((

J'ai démonté mon juno pour réparer des touches. Mais une fois remonté, plus rien ne marchait, l'écran bourdonnait. J'ai tout redémonté et je me suis rendu compte que j'avais interverti les prises du clavier sur la carte mère: l'orange à la place du bleu et réciproquement.

Une fois remonté, tout remarchait (même les touches réparées), sauf pour l'écran. Alors j'en ai commandé un nouveau (compatible), mais le lcd n'affiche rien.:furieux:

Bon alors j'ai appelé un réparateur qui m'a dit qu'il y en avait pour 150€ minimum, et qu'il valait mieux que j'en rachète un.:???:
Mais je suis tétu, et j'ai trouvé le manuel de réparation avec les diagrammes ici: https://elektrotanya.com/roland_ju-2-juno-2-.pdf/download.html

Mon diagnostique est que l'IC18 (gate array) qui commande l'afficheur LCD ne fonctionne plus comme il faut, même s'il envoie du jus à mon écran.:idee:

Un site aux Pays-Bas à la pièce de rechange qu'il me faut.:??:

J'hésite avant de la commander, si quelqu'un pouvait confirmer que j'ai raison sur le diagnostique, ça serait sympa.

D'ailleurs je vais en profiter aussi pour remplacer la partie qui alimente le rétro-éclairage du lcd qui est faiblard.
Tranxen 200

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 21:39:36 ]

9
Et pour info, on trouve partout écrit que l'intérieur de l'alpha juno 2 est le même à l'intérieur que l'alpha juno 1. C'est faux, j'ai potassé les diagrammes de l'alpha juno 1 et rien ne correspondait, ensuite j'ai cherché les diagrammes du 2 et là je m'y retrouve.
Tranxen 200
10
cher Gallagahn, serais-tu enclin à nous posté un lien rapidshare ou surement plus simple dl.free.fr afin de nous faire partager ton manuel ? merci par avance
tu peux acheter au pays bas, le mec est réglo (mais cher c vrai)