Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/719
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Écran rétro éclairé ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 875 vues
  • 15 followers
1 Écran rétro éclairé ?
Bonjour aux heureux possesseurs d'un Alpha Juno 2 (et aux autres meme si c'est pas pareil :D: )

J'ai un Ju-2 dont je ne connais pas l'histoire, à part le fait que je suis au moins sa 3e main. Question con car je ne m'en suis jamais rendu compte avant : de base, l'écran LCD est-il rétro éclairé ?

J'étais persuadé que la réponse est non, mais dans le doute...

Merci
2
Oui, il est rétroéclairé, en vert. Mais il claque très vite et on ne s'en rend pas forcément compte. :-D
Je l'ai remplacé récemment, mais il a reclaqué. Sûrement un problème sur le petit transfo qui l'alimente.
3
Bonjour et merci K
Ce doit être celui d'origine alors (vert très pâle).
Après quelques essais, je suis quitte pour nettoyer intégralement le clavier.
Je cherche également à remplacer deux touches noires qui ont été abîmées. Je crois aussi que le bouton de transposition d'octave est mort, de même qu'une puce de génération sonore (je n'ai que 5 voix de polyphonie sur six) : des idées pour le réparer ?
Merci
4

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 11:47:21 ]

5    fusion
En parlant du rétroéclairage, si vous avez un bon lien à donner pour cette pièce !
:bravo:
Je sais qu'il y a un post là-dessus mais je sais pas si les liens sont encore actuels ! Je dois en commander un bleu.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "que vaut il face à un DM12" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/08/17 ]

6

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "que vaut il face à un DM12".

Pour le lire cliquez ici
7
8
9
Merci les amis !:bravo:
Je viens d'en commander un sur e-bay (lien de Cruise Castillo)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 16:18:57 ]

10
Salut à tous, bon ben je viens de changer la pile de mon juno 2, c'est mal conçu, faut tirer la carte PCB pour accéder à la pile, du coup je vous conseille d'enlever le clavier, plus simple et moins de risque d'abîmer la carte. Tant que le synthé était ouvert, j'en ai profité pour changer le backlight, un coup de fer à souder pour enlever les deux pattes qui alimente le lcd, on tire ensuite pour le sortir, ensuite on met le nouveau (acheté j'ai El WireCraft en bleu). On fait deux soudures et hop on replace la carte LCD sharp avec les 4 vis. Et là: ben ça n'a rien changé, l'afficheur reste un simple LCD, pas de joli bleu, c'est comme si j'avais rien fait! Du coup je me demande si c'est pas la carte sharp qui est à changer entièrement ! Mon juno refonctionne sauf cette saleté d'afficheur, je me demande si cela ne viendrait pas de l'alimentation du bloc sharp (deux fils soudés: un blanc et un noir) ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, sinon j'ai vu en annonce sur Reverb.com un mec qui vend le truc complet:https://reverb.com/item/6677984-led-display-upgrade-roland-alpha-juno-1-juno-2-customised-white-black-white-blue.
J'ai pas compris si c'était le bloc complet ou simplement la feuille mince lcd que je viens de changer, si c'est juste ça, c'est une annonce à fuir (j'ai payé le miens 10 euros avec le port l'année dernière !)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 17:50:18 ]