Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/719
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Alpha Juno et ZERO SL MKII

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 840 vues
  • 6 followers
1 Alpha Juno et ZERO SL MKII
Bonjour je voulais m'acheter un PG300 ou bricoler une clone de PG300 sur teensy. Mais je me suis rendu compte que mon controleur midi qui dormait dans son carton fait le taf.
En fait sur le novation ZERO SL MKII, dans les presets d'usine (mode template), il y en a un qui est nommé MKS50, ça marche avec un juno. Donc j'ai branché le out de mon séquenceur dans le IN de mon ZERO SL MKII, pour transmettre les séquences, le out1 du Zero SL je le branche dans le midi IN du Juno. Dieu est grand ça fonctionne sans rien glander!:aime: Je peux séquencer le juno et en même temps contrôler tous les paramètres du juno assignés sur le contrôleur. Si je suis sur canal 1 séquenceur, canal 1 contrôleur et canal 1 synthé, tout est OK.

Si je change de canal, je transmet toujours les séquences, par contre plus aucunes assignations ne fonctionnent sur le contrôleur. En fait j'ai essayé sur canal 1 juste pour voir si ça fonctionnait, le soucis c'est que à la base j'ai déjà un autre synthé sur le canal 1 et j'aimerai arrêter de faire juste mumuse avec ce juno et le foutre ailleurs que sur le canal 1.:furieux:

Peut-être je suis trop bête pour comprendre, j'hallucine ou pas? Ce contrôleur c'est bien dans le menu "quick menu" avec "ProgChan" que je peux changer de canal midi:
https://customer.novationmusic.com/sites/default/files/novation/downloads/4119/english108.pdf

Parce que si je met tout le monde sur le canal 7, par exemple, il y a plus que les séquences qui passent, les assignations du contrôleur ya plus, en mettant ailleurs que sur le canal 1...:??:
Afficher le premier post
11
T'as raison pour l'Ipad. Pour le reste, si ça marche comme ça, ben que demande le peuple ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Chacun fait comme il veut. Moi personnellement j'aime pas trop les smartphone déjà, le tactile j'aime pas c'est pas mon truc. Alors un ipad même pas la peine, en fait je m'en servirai même pas.
13
J'ai un ipad qui dormais du coup j'ai testé l'application et ça marche super bien :bravo: