Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/719
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet iPad et Alpha Juno

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
1 iPad et Alpha Juno
Bonjour, j’aimerais savoir si certains d’entre vous arrivent à utiliser leur alpha juno 2 avec un iPad et une application pour contrôler tout ça. J’ai vu qu’il y avait des choses mais je ne suis pas très fort pour le tout numérique et si je pouvais avoir des conseils pour éviter de perdre du temps et de l’argent. J’ai un iPad avec un port Lightning. J’aimerais le relier au synthétiseur sans passer par trop d’intermédiaires.
Merci
Afficher le premier post
11
Oui le contrôleur externe reste la meilleure option sur le long terme. Au moins je serai pas embêté par la technologie de demain. Mais là tout de suite pas trop envie de me ruiner. Je reviendrais à l’occasion donner des news de la config
12
Oui, n'hésite pas à donner des retours d'expérience...
Ayant dû (à contrecoeur) me séparer de mes Juno lors d'une période de vache maigre (Alpha Juno2 & Juno-106), j'espère bien un jour investir dans un MKS-50... Et tout retour sur les contrôleurs sera alors le bienvenu... :clin:
13
j'utilise ipg800 pour editer mon alpha juno avec un assez vieil ipad 1 ça fonctionne très bien. je branche un kit camera apple (5€ sur price minister...) + une interface midi/usb ce qu'il y a de plus basique (15€ max).
étant passé au cours des années par le coûteux programmeur physique pg-300 (puis ensuite par un clone), au final je trouve que l'ipad est la meilleure solution, que ce soit en terme de coût et d'ergonomie (identique au pg300). après tout il n'y a qu'un oscillateur et qu'une enveloppe sur ce juno...
sur un ipad récent malheureusement le kit camera lightning coûte 45€ (il existe des clones cependant) - merci apple :/
cependant c'est un investissement qui apparait indispensable si on compte utiliser l'ipad avec quelques autres applications musicales : il permet de brancher quasi n'importe quelle interface usb (ou clavier, contrôleur, carte son...)

autre solution éventuelle, un émetteur midi bluetooth : Yamaha MD-BT01 par exemple
14
J'y réfléchirai lorsque j'aurai acheté un MKS50. :mrg:
15
J'y réfléchirai lorsque j'aurai acheté un MKS50. :mrg:
16
Salut,
J’ai un Alpha Juno 2 et j’avais envie de le contrôler avec quelque chose de plus pratique que la molette, un paramètre à la fois… enfin vous voyez, on est tous dans le même cas j’imagine 😁
Du coup après vous avoir lu, j’ai opté pour le Yamaha MD-BT01, petit module midi Bluetooth.
-> Ça marche Nickel !
Quel bonheur de pourvoir contrôler mon Juno avec le logiciel iPG-800 qui reproduit effectivement, quasi à l’identique, un PG-300.
J’avais un peu peur de la latence dû au Bluetooth mais je ne la ressens absolument pas, tout semble instantané, ça c’était ma plus grosse crainte. Et je suis soulagé, c’est imperceptible !
Je suis donc ravi d’avoir investi 25€ pour acheter le petit module Yamaha d’occasion.

Quel bonheur ce contrôleur !

Pas encore essayé avec d’autres synthés, ni avec mon ordi mais ça devrait marcher nickel également.
J’ai tenté de contrôler un synthé sur mon iPad avec mon Juno et ça aussi ça a marche nickel avec le module midi Bluetooth.
Ça devrait aussi être plus pratique avec mon Reface CS pour communiquer avec l’app Soundmondo. Mais revenons en a nos moutons :
-> Contrôler son Alpha Juno avec son iPad c’est du bonheur en barre !!!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

Salut toi...! Ça va toi ?!