close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Claviers synthétiseurs analogiques
Matériel Claviers synthétiseurs analogiques {{currentManName}}swap_horiz Rolandswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

iPad et Alpha Juno - forum Roland JUNO-2

Oui le contrôleur externe reste la meilleure option sur le long terme. Au moins je serai pas embêté par la technologie de demain. Mais là tout de suite pas trop envie de me ruiner. Je reviendrais à l’occasion donner des news de la config
Oui, n'hésite pas à donner des retours d'expérience...
Ayant dû (à contrecoeur) me séparer de mes Juno lors d'une période de vache maigre (Alpha Juno2 & Juno-106), j'espère bien un jour investir dans un MKS-50... Et tout retour sur les contrôleurs sera alors le bienvenu... :clin:
j'utilise ipg800 pour editer mon alpha juno avec un assez vieil ipad 1 ça fonctionne très bien. je branche un kit camera apple (5€ sur price minister...) + une interface midi/usb ce qu'il y a de plus basique (15€ max).
étant passé au cours des années par le coûteux programmeur physique pg-300 (puis ensuite par un clone), au final je trouve que l'ipad est la meilleure solution, que ce soit en terme de coût et d'ergonomie (identique au pg300). après tout il n'y a qu'un oscillateur et qu'une enveloppe sur ce juno...
sur un ipad récent malheureusement le kit camera lightning coûte 45€ (il existe des clones cependant) - merci apple :/
cependant c'est un investissement qui apparait indispensable si on compte utiliser l'ipad avec quelques autres applications musicales : il permet de brancher quasi n'importe quelle interface usb (ou clavier, contrôleur, carte son...)

autre solution éventuelle, un émetteur midi bluetooth : Yamaha MD-BT01 par exemple
J'y réfléchirai lorsque j'aurai acheté un MKS50. :mrg:
J'y réfléchirai lorsque j'aurai acheté un MKS50. :mrg:

Sujets les plus actifs dans "Claviers synthétiseurs analogiques"

Les dernières questions dans "Claviers synthétiseurs analogiques"