Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/731
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet iPad et Alpha Juno

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 4 followers
1 iPad et Alpha Juno
Bonjour, j’aimerais savoir si certains d’entre vous arrivent à utiliser leur alpha juno 2 avec un iPad et une application pour contrôler tout ça. J’ai vu qu’il y avait des choses mais je ne suis pas très fort pour le tout numérique et si je pouvais avoir des conseils pour éviter de perdre du temps et de l’argent. J’ai un iPad avec un port Lightning. J’aimerais le relier au synthétiseur sans passer par trop d’intermédiaires.
Merci
2
Il existe une application IOS (genre iPG800) qui émule la plupart des contrôleurs Roland PG. Après, une interface Lightning /Midi qui supporte les messages Sysex et le tour est joué. :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 13:22:58 ]

3
Ok et tu as des références de ces interfaces ?
4
Comme ça, non.
Perso, j'ai acheté un Alesis IO Dock II qui fonctionne très bien en carte son / interface Midi pour les synthés installés sur mon IPAD mais j'ai appris récemment qu'il ne gère pas les Sysex.
Je peux me renseigner...

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 13:45:50 ]

5
Trouvé dans le manuel de iPG-800 :
Citation :
iPG-800 is a CoreMIDI app and connects to CoreMIDI compatible MIDIInterfaces that support sysex like the iRig MIDI (e.g. Alesis IO Dock does not work)

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 14:11:21 ]

6

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 14:21:20 ]

7
Ok merci ! Donc la v2 et l’ipg800 et ça devrait marcher
Bien pratique tout ça. Sinon j’avais pensé pour un contrôleur externe mais c’est quand même beaucoup plus cher et si ça fait la même chose…
8
Certains utilisateurs préfèrent le contact physique des vrais potards d'un contrôleur physique mais tout ce matériel a forcément un coup que le logiciel n'a pas. Si utiliser un contrôleur tactile ne te dérange pas, je pense que la solution iPG peut te convenir.
Cela dit, je précise que je n'ai jamais testé personnellement cette configuration...
9
Information complémentaire pour l'iRig : tel quel, il ne permet pas d'être utilisé tout en rechargeant l'iPad.
Pour ça, il faut acheter une alimentation dédiée :
https://www.ikmultimedia.com/products/irigpowerbridge/index.php?p=info
10
Merci de ton aide ! Je vais tester tout ça !