Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1265
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Changer la pile du juno 60?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 061 vues
  • 7 followers
1 Changer la pile du juno 60?
Quel type de pile sur le juno60?
peut on la changer sois meme?
ou en trouver des neuves? :??:
Afficher le premier post
11

Merci à toi, et j'aurais voulu savoir aussi sur quels synthés peut-on mettre justement des piles cr2032 avec un support ? merci encore .

12
Bonjour,
Je suis en train de chercher une pile pour mon juno 60, j'ai vu des piles CR2032 de 3V mais certaines ont des capacités 240 mAh et d'autre differentes, laquelle choisir?
Merci
13
Bah. n'importe quelle pile CR2032 devrait faire l'affaire. Acheter de préference une VARTA (ou autre marque réputée) Pour plus de fiabilité dans le temps. et si la capacité est plus forte, ben, elle tiendra plus longtemps...;) Par contre il est souhaitable de la mettre sur un support (qui peurt être récupéré sur une vieille carte mère de PC ou autre... et attention aux polarités!!!! Bon courage!;)

Inwave66

14
Merci pour la réponse, entre temps j'ai commandé un support de pile et une pile Varta. Pour la soudure ça va le faire.
Sinon (hors sujet) j'ai aussi le bouton du "LFO Trig" qui ne fonctionne plus, j'ai cherché des infos mais pas trouvé la ref, si quelqu'un sait si c'est remplaçable...
15
Ah, celui avec le gros bouton blanc juste en dessous du bouton volume... Il est composé de 2 switches (Voir P13 du Service Manual qu'on trouve aisément sur le net). Je pense que les switches (qui forment la commande LFO Trig) sont encrassés et qu'un petit coup de bombe KF2 sur l'axe (après avoir démonté la platine "Bender Board")le refera fonctionner. J'ai réussi à en dés-encrasser comme ca sans systématiquement changer le module... ce sera dejà un test. Si après cette petite manip,il ne fonctionne toujouras pas, alors tu pourras changer soit le switch défectueux soit commander le module entier...

Inwave66

16
Merci beaucoup pour ta reponse, je vais regarder le service manual. Je posterais un message quand tout aura été demonté et nettoyé
17
Moi j'avais trouvé la même pile sur e-bay, un coup de fer à souder et avant une sauvegarde des patches avec un magnéto cassette. Tout a fonctionné nickel!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/10/2019 à 22:02:35 ]

18
Oui le changement de la pile n'a pas l'air compliqué, j'ai commandé le même genre de support de pile que sur cette video:

Je posterais un message quand j'aurais reçu et soudé tout ça.
J'ai acheté ce synthé il y a quelques jours, tout marchait nikel. J'ai testé la sauvegarde de quelques patch, le lendemain, en rallumant le synthé il y a une note sur 4 notes joués qui ne jouait plus. Surement un problème de pile...
19
Ah... je ne crois pas que ca vienne de la pile qui n'a rien à voir lorsque une note sur 4 ne joue pas.... Vérifie d'abord les connecteurs des cartes, il doit y avoir sûrement un mauvais contact sur un de ces derniers (Carte mère). C'est caractéristique de ce que tu décris. ;) et il se peut que le transport et la manipulation du synthé y soit pour quelque chose!!!

Inwave66

20
Ok je vais regarder ça. Pourtant sur la video au dessus ça ressemble à ce qui m'arrive?