LiveMerci d'aider Audiofanzine en répondant à cette simple petite question !
close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Claviers synthétiseurs analogiques
Matériel Claviers synthétiseurs analogiques {{currentManName}}swap_horiz Rolandswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Changer la pile du juno 60? - forum Roland JUNO-60

Quel type de pile sur le juno60?
peut on la changer sois meme?
ou en trouver des neuves? :??:
Salut

Tu prends un fer à souder, tu défais la pile, tu vas chez l'horlogier avec ta pile, il va te donner la même.

Il reste plus qu'à la souder.
:bravo: merci majik
l'horloger?trop cool
Je crois que la pile de mon juno est morte aussi (aucune sauvegarde des patches). Euh... la pile c'est bien ce que j'ai entouré en rouge sur la photo ?

merci d'avance pour les juno-istes !!
Bon désolé... je n'avais pas vu que c'était écrit "lithium battery" sur la carte ! donc c'est bien ça.
La référence de la pile est : CR-1/3N
La suite des aventures du changement de pile :
Comme le modèle CR 1/3N est livré sans pattes de fixation, j'ai opté pour un modèle plus courant (CR2032, 3V, 170mAh) fixé au chassis par mes soins :

la sauvegarde des patches est assurée de nouveau... ouf !
Mais ça ne change rien aux autres pannes.

:clin:
Très joli les punaises dorées... :bravo2:

Personnellement j'aurais quand même utilisé un socle pour la pile, comme ceux utilisés dans les PC par exemple. Mais l'essentiel est d'avoir une pile qui fonctionne...

slt je voudrais savoir comment faire pour "raccorder" la pile aux fils rouge et noir ? c peur etre nul mais je vois pas ...

Le mieux est d'utiliser un support et de souder les fils aux cosses de ce support !

Fil rouge = +

Fil noir = -

voir :

https://www.conrad.f…rds&ns_fee=0#