Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1265
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Tubbutec Juno-66

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 7 751 vues
  • 16 followers
1 Tubbutec Juno-66
De quoi intéresser ceux qui souhaiteraient dépoussiérer un peu leur vieux Juno-6/60...

stmvMV7.png (clic...)

La démo YouTube...

Description

The Juno-66 is an upgrade for Roland Juno-6 and Juno-60 synthesizers. It turns your Juno into a powerful Juno-66 synthesizer with midi and a lot of additional features.

Main features

Midi in- and output. Can output key presses, arpeggiator, Powerarp and chord memory.

Additional play modes: Polyphonic, Duophonic, Two Monophonic modes, Chord Memory and Polychord. The Mono- and Duophonic modes feature adjustable fatness

Portamento for all play modes with adjustable speed and behaviour

Powerarp: A powerful sequencer that includes breaks and note lengths and can be triggered by the arp clock, trigger, midi clock or midi trigger. Features various direction, transpose and random modes.

Two additional filter LFOs: A triangular LFO with a frequency of up to 8kHz and a S/H style LFO with various clock sources.

Detuning. Turns your Juno into an organic analogue synth.

Alternative tunings: Select from a range of non-equal tempered tunings.

Midi filter, pitch bend, arp and portamento control.
Settings via an internal configuration menu or external midi controller.

• Extra features accessible using the existing Juno controls

• Comes with sticker overlays and all necessary parts

• For a complete list of features please refer to the user manual.

www.del-uks.com

2
énorme !
Merci pour l'info j'en prends un direct !
:bravo:
3
Très intéressant, on peut profiter d'un changement de pile pour installer ce kit, après, je vais attendre les premiers avis.:bravo:
En tout cas sur le papier c'est excellent !
J'adore le concept faire du neuf avec du vieux, une façon de revisiter ce bon vieux juno60.:bravo:

Sinon il y a le Doepfer MCV4
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/doepfer/MCV4/
ça à l'air de bien marcher, il y a des vidéos sur youtube où on voit un juno 60 en sync midi avec ce MCV4.;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 00:51:03 ]

4
j'ai pas encore trouvé le temps pour monter ça proprement, sans exploser le CPU original au démontage, je vous ferais un retour dès que....
5
hello itchy !

alors ce tubbutec ?
6
Oups, tjrs pas trouvé le temps :oops:
Mais celui pour le monopoly est efficace (modypoly) !
7
merci de ta réponse :)

la question que je me pose est, comment règle t on le portamento, il n y a pas de potentiomètre dédié....comme sur le 106 par exemple.
8
Ca y'est enfin monté ! :D::D::D::D::D::D::D::D:

Bon bah comme prévu c'est de la bombe ce kit, sequenceur intégré, chord memory etc....
Pour répondre à ta question en fait le portamento est réglable par le switch "range" de l'apreggio, 1=off / 2=Fast / 3=slow.
9
C'est vraiment dla boulette ce kit, c'est un nouveau juno que j'ai entre les mains, avec grave de fonctions modernes en plus mais tjrs le même son aussi bon, ça ne dénature rien !
Je vous encourage vivement à passer en mode 66 !
10
Bonjour,
Y aurait-il d'autres sixty-sixiens pour qui le changement de cpu eut été un succès ?
Après avoir vu cette vidéo j'avoue que mon enthousiasme est un peu retombé..