Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1291
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Mais qu'est ce qui se passe avec le Juno 60 ???

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 542 vues
  • 8 followers
1 Mais qu'est ce qui se passe avec le Juno 60 ???
Ce synthé est en train de crever le plafond des prix demandés par les vendeurs ! :oo:
Le pire c'est qu'ils se vendent à ce prix, c'est-à-dire, des 1 300 - 1 500 euros !!! :oo::oo::oo:
Le monde est devenu fou non ???
Afficher le premier post
11
Pareil pour moi, difficile de se séparer de ses jouets ;)

x
Hors sujet :
Fleur tu peux dire à Roland que tu as déjà un client pour le JP-08 !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
A un moment je me considérait plus comme collectionneur de synthé plutôt que musiciens....c'est aussi à ce moment là que j'ai compris qu'il fallait que je me fasse violence.:fache:
13
Comme créer de la bonne musique (les notes) demande des efforts , on est vite tenté de compenser certains manques par la quantité de matos (le son), ce qui est illusoire.

Surtout qu'avec tout le matos (analogique ou pas) pas cher disponible actuellement, on peut être vite tenté.

Quand on sait que si les choses sont trop facile d'accès, l'imagination est moins stimulée, ça fait réfléchir...

Après, il est vrai que pour certains le plaisir est plus de posséder, collectionner ou rêver plutôt que de produire... si c'est assumé ça n'est finalement pas si gênant.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 18:31:07 ]

14
Je pense que l'on est pas "collectionneur" sans être avant tout musicien et si l'on ne sais pas se servir de ses "jouets"
J'ai dans mes contacts facebook pas mal de gens qui ont un musée chez eux et qui sont de vrai musiciens et synthésiste

Après c'est vrai que il y a des personnes pour qui faire du "bon" travail, passe par un bon instruments (sous entendus un truc soit très cher, soit très réputé) mais il suffit d'écouter ce qu'il font pour se rendre compte que c'est souvent dans ce cas un manque de connaissance musical et instrumental

Moi pour le moment je compose des titres de mon futur album sous Caustic, plus limité qu'une application on trouve pas et pourtant avec la facilité d'utilisation on arrive plus vite a faire des choses (les séquences par exemple)





mystyx, c'est gentil, mais j'ai peur que certains distributeurs foutent des bâtons dans les roues, particulièrement ceux qui sont situés en flandre, pour les autres c'est non problème, mais eux ..... le truc embêtant c'est que c'est eux qui ont les grosses marques de synthés, Roland, Korg, Moog ..... :8O:
15
ah mon rêve serait d'avoir mon ptit musée perso, et tous mes synthés prêts à être utilisés, mais il faut déjà que je trouve une maison avec une pièce dédiée à ça :(
16
Citation :
Quand on sait que si les choses sont trop facile d'accès, l'imagination est moins stimulée,

pas entierement d'accord petitsynthé .... enfin tout depend de ce que l'on entend par "facile d'acces" ... pour ma part, je n'ai jamais autant joué et composé (à ma modeste mesure) que lorsque justement j'avais un piano droit chez moi ... pas besoin de brancher, pas d'electricité, pas d'ordi,pas de boutons, pas de jack, pas de table de mixage a gérer .... rapide et facile d'acces ! :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 19:25:35 ]

17
Si tu veux dire que la limitation pousse à la créativité là je suis totalement d'accord avec toi !
18
C'est pour ça que quand on à trop de synthés on s'y perd;)
19
Oui, itchy, c'est exactement ça que je voulais dire !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

20
Je suis l'heureux proprietaire d'un Juno 60 qui gazouille ma foi fort bien.
Vous êtes en train de me dire que je suis millionaire dans 5 ans ?

Je t'aime mon Juno:aime:
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)