Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1314
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Mais qu'est ce qui se passe avec le Juno 60 ???

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 551 vues
  • 8 followers
1 Mais qu'est ce qui se passe avec le Juno 60 ???
Ce synthé est en train de crever le plafond des prix demandés par les vendeurs ! :oo:
Le pire c'est qu'ils se vendent à ce prix, c'est-à-dire, des 1 300 - 1 500 euros !!! :oo::oo::oo:
Le monde est devenu fou non ???
Afficher le premier post
21
je ne sais pas si on atteindra un jour un plafond, et qu'ensuite tout se casse la gueule :8O:
peut être une nouvelle sortie ou un nouveau type d'électronique changera la donne, déjà les analos récent genre prophet 6, que j'aimerais bien avoir dans ma panoplie d'ailleurs :aime:

Quand j'entends certaines personnes me dire qu'à une époque nos chers analos ne valaient rien et étaient presque totalement boycottés...j'ai du mal à y croire.
22
Au début des numériques peut-être... époque DX7, D-50, M1... après dès les 90's avec la transe l'analo est revenu à la mode mais uniquement dans la sphère electro (on disait techno à l'époque) et c'est vrai qu'en occase c'était des super affaires : pas chers et encore en bon état. De là à dire qu'ils ne valaient rien c'est faux ils étaient simplement vendus à un prix raisonnable.
Pour le reste ils n'étaient pas boycotés mais disons que les gens recherchaient des sons dits "réalistes" à l'époque et les technologies en vogue étaient PCM, ROMplers etc. (les E-MU et JV cartonnaient)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 21:27:21 ]

23
Le numérique va revenir, les cotés des certains comme le DX7 et D50 commencent à grimper
24
Citation :
Quand j'entends certaines personnes me dire qu'à une époque nos chers analos ne valaient rien et étaient presque totalement boycottés...j'ai du mal à y croire.


Il faut se mettre dans le contexte de l'époque des années 80 et l'excitation du début du numérique grand public alors tout beau tout neuf, avec en ce qui concerne les claviers, les premiers samplers et la sortie du DX7.
Ce DX7 qui a rapidement ringardisé les analogiques, justement trop connotés années 70 (donc devenus has-been, trop baba cool).


"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 21:36:00 ]

25

Citation de : arpy

Ce synthé est en train de crever le plafond des prix demandés par les vendeurs ! :oo:
Le pire c'est qu'ils se vendent à ce prix, c'est-à-dire, des 1 300 - 1 500 euros !!! :oo::oo::oo:
Le monde est devenu  fou non ???

 

Quel serait le juste prix pour un Juno 60 en très bon état esthétique et de fonctionnement ?

Je pense me séparer prochainement du mien.

26
Citation :
Quand j'entends certaines personnes me dire qu'à une époque nos chers analos ne valaient rien


Perso, j'ai refusé un Korg MS10 qu'on voulait me donner dans les années 90 parce que je ne voulais pas m'embêter avec un bouzin non-midi. Il a fini à la benne. :(((
27
Q
Citation :
quel serait le juste prix pour un Juno 60 en très bon état esthétique et de fonctionnement ?

Je pense me séparer prochainement du mien.


Moi j'ai revendu le miens en TBE il y a 10 mois pour 1000 € (avec une petite interface intégrée d'une valeur de 100 €).

A mon avis, l'acheteur a fait une relativement bonne affaire.

J'aurais pu attendre un peu plus longtemps pour le vendre 100 ou 200 € de plus, je pense qu'il serait parti aussi assez rapidement, même si la barre des 1000 € semble être une barre psychologique.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 22:33:00 ]

28
Et hop, pour en revenir au sujet initial, un juno60 à 1200€.
29

Pas cher le mien, comparé aux autres, et il est nickelicon_bravo.gif

30
Ah oui désolé, j'étais resté sur le prix des juno-6, m'enfin bon en général + de 1000€ pour un juno-60...ça fait quand même un peu mal...bon jme tais j'ai bien sacrifié 1700 dans un jupiter 6 qui était l'analo de mes rêves :lol: