Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1297
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Mais qu'est ce qui se passe avec le Juno 60 ???

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 550 vues
  • 8 followers
1 Mais qu'est ce qui se passe avec le Juno 60 ???
Ce synthé est en train de crever le plafond des prix demandés par les vendeurs ! :oo:
Le pire c'est qu'ils se vendent à ce prix, c'est-à-dire, des 1 300 - 1 500 euros !!! :oo::oo::oo:
Le monde est devenu fou non ???
2
Citation :
Le monde est devenu fou non ???


Oui depuis un bon moment !
Quand je revois la facture du miens (juno-6) 380€ en 2002, en boutique en plus...
3
Pas de panique, il va y avoir le Juno-06 :-D
4
Rhoooo, c'est du VA le 06 non ? :D:
5
En théorie oui, mais si ça sonne de la même façon que le Jupiter 8, je n'ai aucun souci en tant que personne pas riche, d'avoir un Jupiter 16 voix pour le quart du prix d'un Jupiter 8 voix qui peut me claquer dans les mains dés l'achat :bravo::bravo::bravo:
6
Fleur74 tu n'a pas assez de machines ??;)

Concernant le juno 06 je ne penses pas qu'il fera descendre la cote des J6/60... la série AIRA n'a pas fait descendre la cote des TR / SH pour l'instant.
Par contre je ne dit pas que un juno 06 version VA ne sera pas bon, je suis curieux d'ailleurs, tu as plus d'infos concernant ce fameux juno06 ? je ne trouve rien sur le net...
7
Oui c'est très très cher, mais bon on est dans la nostalgie, la collectionnite ou le fétichisme. Je suis moi-même possesseur d'un Juno-6 acheté une fortune il y a quelques années mais il y a d'une part la passion pour la machine et le désir de posséder l'objet et d'autre part le fait que si l'appareil est effectivement en bon état esthétique et fonctionnel (sans parler d'éventuels upgrades) ça peut se justifier. Il y a des acheteurs pour les antiquités et donc comme disait Coluche tant qu'ils trouveront des cons pour en acheter on ne pourra rien dire. Ce qui est dommage c'est quand tu achètes du "vintage" à l'état d'épave et irréparable. Pour ma part mon Juno-6 est en parfait état ; cosmétique pratiquement irréprochable + MIDI OUT donc je ne regrette pas mon achat même si parfois je me dis que j'ai fait une folie. Mais si au final tu achètes un Juno-106 qui tombe en panne ça revient également très cher. Quant à un Jupiter-8 en bon état et n'ayant pas de problèmes d'accordage ça doit être très rare (le Jupiter-6 sont plus fiables apparemment).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 20:19:58 ]

8
Citation de itchy :
Fleur74 tu n'a pas assez de machines ??;)


Ben ...... euh ....... bof :-D
itchy, je dois avouer que je suis un peu machine adict
je sais que cela peut paraître déraisoné, mais en fait, je me dis que me faire plaisir de cette façon limite la casse coté dépense.

C'est vrai, lorsque l'on va au resto, en vacance, au ciné on ne garde rien, que des souvenirs au mieux, acheter du matériel fait que en cas de coup dur si c'est vraiment nécessaire, je peux toujours le revendre, mon plaisir n'est donc pas tout à fait a fond perdu comme une sortie

Donc oui j'ai déjà du matériel, mais en même temps on aime bien se faire plaisir aussi ;)

Puis vu ma popularité, de toute façon c'est pas les sorties qui vont me ruiner :8O::8O::8O:


Pour les infos, en ce moment je suis comme vous, l'importateur Roland Benelux étant un peu c.. sur les bords, il attend de voir mon activité avant de se dire si oui ou non je pourrais vendre du Roland !!!!
pourtant à 30 Km de chez moi, a un autre commerce qui n'a fait que du net pour commencer ça n'a posé aucun problèmes, donc pas d'infos prioritaires pour moi ^

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 21:22:43 ]

9
Ah l'addiction aux machines:)....au synthés plus particulièrement, mais comme tu dit c'est plutôt un bon investissement, moi aussi j'ai été contaminé, mais j'ai fait un peu de tris car mon appart commençait à ressembler à une réserve de shop d'instruments.
Et puis d'en avoir trop je passais plus assez de temps à exploiter à fond tel ou tel synthé.
10
Oui, le risque est de rester en mode "démo" et de ne plus produire réellement de musique.

D'ailleurs, pour ma part, il serait raisonnable que je me sépare d'une de mes machines... mais c'est trop dur car il faudrait choisir et elles ont chacune des raison d'être là...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 13:51:44 ]