Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1291
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pile qui se décharge anormalement

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 381 vues
  • 5 followers
1 Pile qui se décharge anormalement
Hello la communauté de Junoiste !

Voilà mon Juno 60 marche super bien. Quand je l'ai récupéré il avait encore la pile d'origine qui était complètement HS. Du coup je l'ai remplacé par une CR2032. Sauf que je ne sais pas pourquoi mais je suis obligé de changer la pile environ tout les 1 mois et demi car celle-ci se décharge anormalement. Par exemple la dernière que j'ai enlever ne délivrée plus que 1,9V (mesuré au multi-mètre) au lieu de 3V.

Donc j'imagine que le problème vient d'un composant défaillant qui doit décharger la pile plus vite que prévu. Mais je ne sais pas par ou commencer pour vérifier cette hypothèse. Est-ce que certains d'entre vous on déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours et commentaires ;)

Buzz

Vers l'infini et au delà !

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 17:04:58 ]

2
Pour le juno 60, il faut une grosse pile, j'ai changé la mienne il y a deux ans, deux soudures et hop, on la trouve sur e-bay (j'ai acheté la mienne sur e-bay, monté d'origine avec les deux lamelles en métal, elle est venu d'Israël) et les références sont sur ce forum. Je pense qu'une cr2032 n'est pas assez puissante !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Bonjour Maxxou32,

Le changement de la pile par une CR2032 est une modification connue sur le Juno qui permet d'éviter d'avoir a utiliser le fer à souder à chaque fois que l'on change la pile (après c'est sur que ça arrive pas tout les jours). Donc je ne pense pas que ce soit ça le problème.

Vers l'infini et au delà !

4
J'ai exactement le même problème avec une drumtraks. La pile CR2032 se decharge très vite. En deux semaines elle est morte. C'est effectivement une modification courante pourtant...

Si quelqu'un a une petite idée :bravo:
5
Salut.

Dans ce cas pourquoi ne pas installer un petit boitier, genre 2 piles LR4 quelque part dans l'instrument?

Raccorder ce boitier au connecteur initial soit par soudure, soit par connecteur "bricolé" (parfois du papier d'alu suffit) qui n'impliquera pas de sortir le fer.

:bravo:




6
Salut! J'arrive un peu tard mais si ça peut aider...
J'ai modifié mon korg poly 800 mk1 pour lui installer une pile cr2032. Operation banale mais j'ai observé que la mémoire avait disparu au bout de 10mn d'arrêt... bref , je reouvre la bête le lendemain pour contrôler la tension de la pile = 1,4V ald de 3V. Changement de la pile et controle de la tension en direct = chute de tension direct de la pile neuve!!! Verification de mon cablage sur le pcb = inversion des polarités inversion des fils et contrôle = ok.