Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1297
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Une note sur quelques une ne joue pas

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 4 followers
1 Une note sur quelques une ne joue pas
Bonjour
J'ai un soucis avec mon juno 60:
Je joue quelques notes mais une note sur quelques une ne joue pas, quand je le rallume ça n'est jamais la même note et quand par exemple je joue plein de notes, je reviens sur celle qui ne jouait pas et elle rejoue.
J'ai testé de le sequencer avec un convertisseur dcb midi (vaporwave), c'est pareil il y a des notes qui ne sont pas joué par le synthé
Ce qui me fait penser que ce n'est pas le clavier
J'ai testé les notes qui ne jouent pas (capot ouvert) en bougeant les connecteurs mais ça ne change rien.
Du coup je suis un peu perdu...
2
J'ai changé la pile pour être sur que cela ne vienne pas de là, cela ne change rien à mon problème
3
C'est une note toutes les 6 voix j'imagine ? Dans ce cas, une soudure ou un composant sur l'une des voix est probablement mort. Il faut des connaissances en électronique pour poser le bon diagnostic, donc ça veut dire aller chez un réparateur, comme Clavintage dans le 92.
4
Oui, il va falloir que je l'emmene chez un reparateur...
Je suis basé dans l'est près de besançon, je posterais des nouvelles quand ça sera fait. Merci
5
Clavintage, excellent, un passionné fort sympathique, il m'avait révisé mon Juno 60 justement il y a 3 ans. Un travail de pro.
Le problème avec ces machines, c'est de trouver des techniciens ayant la compétence et pas trop loin, là c'est hard!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:46:33 ]

6
Merci Max pour la reponse, je pense que j'irais le faire reviser chez eux, je posterais un avis dès que ce sera fait
7
:bravo:
Tu verras il est très sympa, c'est un ancien électronicien de l'armée de l'air et au niveau des tarifs, c'est pas le genre à t’assommer !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel