Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1291
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Trigger des accords sur le Juno 60 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
1 Trigger des accords sur le Juno 60 ?
Bonjour à tous,

Je souhaites trigger des accords sur le J60.
Comme sur cette vidéo :

On peut voir que Arp est OFF, Hold sur ON. Le gars pose un accord, et dès que la Drum joue, elle trigge le Juno. Jusqu'ici pas de problème, le trig out de la 606 (ou autre ) est branchée sur l'arp clock In du J60 je suppose... et c'est l'accord en entier sur le Juno 60 qui est joué !!

Quelqu'un a t il une idée de configuration sur le Juno 60 ?
Merci d'avance.

PS : au cas ou j'ai le Kit Midi de CHD Elektroservis...pour réaliser une config' dans le J60 en cc..


2
Bonjour alkristo
Citation :
le trig out de la 606 (ou autre ) est branchée sur l'arp clock In du J60 je suppose...

Non je pense qu'il s'agit simplement d'un accord joué en continue par le Juno est trigger en externe par la boite à rythme. L'arp est sur OFF donc il ne joue pas de séquence. Le hold est actif donc l'accord joué sur le Juno joue à l'infini. Je pense donc que le son du Juno est simplement trigger par une boite à rythme en externe. Il est possible de faire cela en utilisant un gate par exemple, dont l'ouverture de celui-ci est déclenché par une boite à rythme branchée sur son entrée side-chain. Donc le son du Juno rentre dans le gate et la boite à rythme rentre en side-chain pour actionner la séquence. Je pense que c'est cette utilisation. Bonne musique

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 14:22:20 ]