Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Jx-3p ou alpha juno ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 492 vues
  • 11 followers
1 Jx-3p ou alpha juno ?
Bonjour à tous
je suis le point de me separer de ma BassStation pour m'acheter un polyphonique
j'hesite entre deux synthé => soit un Roland JX-3P (+pg 200) soit un ALPHA JUNO 1

j'aimerai donc avoir vos impressions sur ces synthé

j'ai essayé le JX mail il y a bien longtemps (3ans..) le truc qui me rebute sur le JX c'est le pg200 => plus de pilotage en midi quand il est plugger
cela dit il existe un kit de modificationb de l'implementation midi qui permett d'y remedier => mais moi j'ai des mergez à la place des doigts donc la soudure...
bref

le juno, ce qui me rebute c'est que lje l'ai jamais eu entre les mains...
donc lis à part quelque samples sur la toile... je sais pas vraimment comment ça sonne...

alors moi je fais de la pop mais avec des synthés et des boucles (rien d'extrordinaire quoi)
je m'oriente vers roland parce que le centre nerveux de mon set est un MS 10
dont j'use et j'abuse du LPF.
je cherche donc un poly pour des nappes moelleuse (roland quoi..) et des basses rondes
je cherche aussi un synth avec une envellope très courte et punchy.


voilà alors j'attend vos impressions, vos experiences, vos conseils sur ces 2synth.


PS : on me propose un jx sans le pg 200 => existe t-il un editeur soft qui tienne la route pour le JX ?

merci à tous et bonne journée

patrice
2
ça marche pas d'utiliser un merge pour piloter à la fois le jx avec un clavier et un pg?

3
Très bonne question
no lo sé
4
Mais dit comme ça , ça semble jouable
tu peux me parler d'un de ces 2 synth ??
5
JX3P sans hésiter. Coté son , tu seras pas déçu, c'est chaud à souhait. Maintenant pour tout ce qui est de le piloter , faut voir ce que tu veux obtenir exactement , si c'est une simple ouverture de filtre , alors pas besoin du PG pour ça . Reste que tu peux jouer live et oublier le midi c'est toujours mieux à mon avis.
6
Merci pour ta reponse instantplayer
peux tu m'expliquer pourquoi

Citation : si c'est une simple ouverture de filtre , alors pas besoin du PG pour ça



pour le jeux live j'suis bien d'accor avec toi
et c'est bien pour ça que je cherche un poly
mais je travaille pas mal de prog de type percussive avvec mes synth => soit je sample soit je sequence....
je fais pas mal de beat avec mon ms par expample....
7
Si tu regardes bien le JX3P , tu aperçois sur la droite du synth un EDIT MAP , tu peux tout éditer via le curseur SENS. Mais un parametre à la fois seulement, c'est super simple.
8
Pour le coup
pour le live c'est limite si je veux triturer les envelopes par ex
9
Le JX-3p a deux vrais oscillateurs (synchronisables, merci les sons "sync" à la Prophet !) alors que le Juno n'en a qu'un.
En cas d'utilisation lead ou basse, le JX n'a pas de mode solo ni de portamento... Le Juno oui.
10
Moi j'ai les 2 juno2 (j'ai eu le juno1 aussi,c'est pareil de toute façon) et JX3P avec PG200.

Le JX3P sonne plus chaud que le juno1/2, on peu faire des sons assez semblables pour le nappes. Les 2 chorus sont différents. Sur le Juno1/2 on a le chord memory et le portamento. Je pense que globalement le JX3P sonne plus vieux synth que le juno1/2 qui lui sera plutot moderne en fait car plus froid et peut-etre au niveau de certaines sonorités un peu agressif.