Comment faire un reset, restaurer les sons d'usine, sur le JX3P ? - forum Roland JX-3P
Je viens d'acquérir un JX3P et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment effectuer un reset du synthé (eprom d'origine je suppose, et sans PG200). Merci. |
Pas de sysex donc pas de fichier midi de re-initialisation Pas de procédure spéciale (j'ai un manuel Roland "Factory Reset Procedures", et tous les JX sont absent) |
![]() |
Pourquoi tu voulais faire un reset ? de quelle partie ? des sons d'origine en Bank A et B ? |
Si seules les banques C et D sont concernées par les sauvegardes "user" ça ne me dérange pas mais j'ai peur que les banques A et B aient aussi été modifiées.. |
Les Banques A et B sont sur une ROM donc impossible à modifier. Les Banques C et D sont sur une RAM avec un montage RAM RESET. Le Schéma : http://fa.utfs.org/d…_08_mainboard.jpg Voila une vidéo des presets d'origine : |
Les Banques C et D sont sur une RAM avec un montage RAM RESET. Est-ce que ça veut dire que les sons des banques C et D sont perdus à chaque extinction du JX3P ? |
Ca déterre !!! Non rien n'est perdu tant que la pile est en bon état. |
|
Cette vidéo dpnne une idée mais reste inexploitable pour un reset usine. D'ailleurs j'ai un doute concernant certains sons de la bank C et D, qui ne me semblent pas d'origine. De mémoire les sons dans ses banques étaient des variations des banks A et B. Le C1 était une variation du A1, le C2 du A2, le D1 du B1 etc. |