Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P

  • 122 réponses
  • 34 participants
  • 9 280 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jx-3p-3109.jpg
En 1983, Roland présente le JX-3P, l’un des tout premiers synthés analogiques Midi. Doté de son programmateur optionnel PG-200, il devient facilement éditable, avec un caractère sonore généreux et spécifique. Son prix d’occasion reste encore abordable aujourd’hui, mais pour combien de temps ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de kriss_ :
Citation :
Sous-coté (par rapport au Juno-60)


Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ça. Personne ne sait ce que sera la cote d'un Juno 60 ou d'un JX3P dans 5 ans et si cette assertion sera toujours vraie. Un mec célèbre peut tout à fait se pointer avec un JX3P sur scène, comme Nils Frahm avec son Juno, et soudain la cote de l'objet devient totalement délirante parce que tout les claviéristes en herbe veulent faire pareil. Il n'y a pas de bonne "côte" à l'occaz. On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.


Je mets la cote à +1000€ en 2030. (si je suis mort... je compte sur vous pour ressortir mon post :facepalm:)
12
Citation de kriss_ :
Citation :
Sous-coté (par rapport au Juno-60)


On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.


Le DX7, t'en trouve a partir de 400€ rien de delirant, le M1 a moins de 200€
13
Citation de exotica :

Citation :
Une fois les 6 voix mixées, elles peuvent être traitées par un LPF 1 pôle pour alléger les basses

Ce ne serai pas plutôt HPF?

Ah flûte, j'm'ai gouré, bien vu ! :bravo:
14
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Le DX7, t'en trouve a partir de 400€ rien de delirant, le M1 a moins de 200€


Oui mais alors les M1 à ce prix là, ils sont defoncés de chez défoncés. :mrg:
15
Citation :
Ah flûte, j'm'ai gouré

On a senti l’excitation, d’un jeune ado face au retrouvaille d’un super synthé:mrg:
16
A l'époque, le DX7 était déjà présent, c'est vrai puisque vous le citez.
17
Super ces chronique de ces vénérables "Ancêtres" que certain d'entre nous n'ont pas pu connaitre, j’espère qu'il y en aura d'autre :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

18
On va finir par arriver au bout... :clin:
19
P'tete un Limonaire midifié? :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Citation de Gam :
Citation de kriss_ :
Citation :
Sous-coté (par rapport au Juno-60)


On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.




Le DX7, t'en trouve a partir de 400€ rien de delirant, le M1 a moins de 200€


Il ya 4/5 ans les DX7 ne se vendaient pas. Maintenant t'as des mecs qui en demande $700 sur Reverb. Pareil pour le M1. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément le JX3P qui est sous coté. C'est peut-être le Juno 60 qui est surcoté...

Pour moi ces histoires de cotes ne sont pas vraiment une information pertinente dans un test, surtout pour une machine qui n'est plus vendue neuf. C'est mon avis.

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 23:39:21 ]