Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P

  • 122 réponses
  • 34 participants
  • 9 293 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jx-3p-3109.jpg
En 1983, Roland présente le JX-3P, l’un des tout premiers synthés analogiques Midi. Doté de son programmateur optionnel PG-200, il devient facilement éditable, avec un caractère sonore généreux et spécifique. Son prix d’occasion reste encore abordable aujourd’hui, mais pour combien de temps ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Tiens, à ceux qui ont un JX-3P et même aux autres, comment ai-je fait le son numéro 15 (auto-oscillation du filtre seule), sachant que les DCO n'ont pas de position off et qu'ils sont dosés par une balance DCO1-DCO2 (et pas par un volume séparé par DCO) ?
42
Il y a pas une astuce avec la pseudo-pwm, en simulant une pulse si étroite qu'on entend rien ? (comme sur le Korg MS10)

A part ça je crois aussi me souvenir d'une forme d'onde du LFO qui n'est pas indiquée sur le dessin du PG200 mais qui est accessible en mode edit, quand on choisi la forme avec les touches abcd...
43
Je laisse les autres compléter...
44
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Oui, indispensable les mémoires, sinon j'aurais un Minimoog, un TVS, un Pro-One et plein de modulaires... et je serais ruiné! :facepalm::mrg:

OK :clin:

Citation de owuzan :
Si des personnes sont intéressés pour que je fasse une petite démo du moteur du JX3-P inclus dans le system-8, c'est avec plaisir.

Oui, surtout vu comment tu la présentes. Et ça ne sera pas hors-sujet, à émuler le vrai JX-3P.
45
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Il en est passé un à 1600 il n’y a pas très longtemps sur AF qui était en bon état. Coyote aussi en cherchait un dans ces prix là, je ne sais pas si il a trouvé. C’est pas courant mais ça se trouve. Faut juste être patient.
On parle du Juno-60 ici. Non, j'ai pas trouvé, et c'était pas pour moi. J'aime bien les Juno, ils sonnent bien, mais ils font peu de choses. Un seul VCO+Sub, ça interdit toute forme d'interactions entre oscillos que font les Jupiter et ce JX-3P.

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 15:04:10 ]

46
Citation de synthwalker :
Tiens, à ceux qui ont un JX-3P et même aux autres, comment ai-je fait le son numéro 15 (auto-oscillation du filtre seule), sachant que les DCO n'ont pas de position off et qu'ils sont dosés par une balance DCO1-DCO2 (et pas par un volume séparé par DCO) ?


Attaque du DCO très lente et VCA en mode gate ?
47
Bon je viens d'essayer ça marche pas du tout :lol:
48
Non c'est pas ça... il y a des clés dans le test pour trouver la piste, l'enveloppe ou le gate n'y sont pour rien
49
50
x
Hors sujet :
J’ai moins de cheveux que le Père Fouras :mrg:

Allez hop, qui me dit comment on peut faire auto osciller le filtre du JX-3P tout seul, sans entendre les DCO ? La question est : comment ne pas entendre les DCO sur Le JX-3P alors qu’il n’y a pas de position OFF et que ce qui entre dans le VCF se limite à une balance des deux ?