Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P

  • 122 réponses
  • 34 participants
  • 9 279 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland JX-3P
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jx-3p-3109.jpg
En 1983, Roland présente le JX-3P, l’un des tout premiers synthés analogiques Midi. Doté de son programmateur optionnel PG-200, il devient facilement éditable, avec un caractère sonore généreux et spécifique. Son prix d’occasion reste encore abordable aujourd’hui, mais pour combien de temps ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il eut été abordable et le test va confirmer la tendance :)

roland-jx-3p-3076364.png
3
J'adore ce synthé moi aussi, choper il y a un ans d’occasion pas trop cher, zero regret malgré les mémoire utilisateurs qui ne marche plus sur le miens. J’espère pouvoir lui coller un kit midi un de ces jours pour le séquencer en externe en ayant accès au potard du PG-200.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4
Merci pour ce revival. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Tout comme le dw 6000, je regrette de m'être separé de mon jx3p même sans pg...... vraiment un clavier sympa. Merci SW

une vielle et alors ...??

6
C'est un super synthé. je l'adore.

On dit que je JX3P c'est un peu le grand père du Juno 106.
il en a beaucoup plus dans les entrailles.
Je suis bien d'accord avec ça (pour avoir les 2).

Mais il lui faut la commande PG 200, sinon c'est un peu plus compliqué pour l'edition.

SawSine

 

7
Citation :
Sous-coté (par rapport au Juno-60)


Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ça. Personne ne sait ce que sera la cote d'un Juno 60 ou d'un JX3P dans 5 ans et si cette assertion sera toujours vraie. Un mec célèbre peut tout à fait se pointer avec un JX3P sur scène, comme Nils Frahm avec son Juno, et soudain la cote de l'objet devient totalement délirante parce que tout les claviéristes en herbe veulent faire pareil. Il n'y a pas de bonne "côte" à l'occaz. On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 18:49:49 ]

8
C’est toujours avec un grand plaisir que je lis ces rétro-tests. :bravo:
9
Citation de kriss_ :
Citation :
Sous-coté (par rapport au Juno-60)


Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre ça. Personne ne sait ce que sera la cote d'un Juno 60 ou d'un JX3P dans 5 ans et si cette assertion sera toujours vraie. Un mec célèbre peut tout à fait se pointer avec un JX3P sur scène, comme Nils Frahm avec son Juno, et soudain la cote de l'objet devient totalement délirante parce que tout les claviéristes en herbe veulent faire pareil. Il n'y a pas de bonne "côte" à l'occaz. On voit bien les prix délirants du DX7 ou du M1, absolument pas rares, aujourd'hui par exemple.

kriss_, c'est le constat de synthwalker à aujourd'hui. C'est même intéressant de le noter exprès : si les côtes évoluent, on saura grâce au test que les lignes ont bougé après la publication du test.
10
Super test et super son vraiment coool, chaud et bien épais.

Citation :
Une fois les 6 voix mixées, elles peuvent être traitées par un LPF 1 pôle pour alléger les basses

Ce ne serai pas plutôt HPF?