Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel en Français.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 589 vues
  • 7 followers
1 Manuel en Français.
Bonjour à tous.
J'ai enfin ce clavier qui deviendra un collector d'ici quelque temps vous verez.....bref

En fait je recherche le mode d'emploi en Français de ce jx-8p.
Merci d'avance pour ceux qui cherche
2
3
Salut à toi.
En plus je connais ton site ! mais je n'avais pas bien regardé.
Merci à toi
4
5
bjr,je vien d'acquerir un jx-8p(sans carte mémoire) et je n'arrive pas a le parametrer pour le controler via mon ordi en midi(sauf les notes jouées mais c'est tout),est ce normal??si qqn peut m'aider,merci!
6
Bjr,
En principe ce n'est pas possible de l'éditer ni de contrôler tout les paramètres . Ce synthé est un des premier à posséder le MIDI et c'est déjà pas mal.
Il reconnaît quand même les notes ( on et off ;-) ), le volume, la vélocité, le pitch bend , le program-change, et je crois aussi l'aftertouch et même la modulation ( ? )  , de quoi faire quand même pas mal de boulot avec quelques astuces de programmation. Je m'en suis beaucoup servi en MIDI face à des synthé modernes et ça le fait largement comme ça .
sinon , il y aurai une possibilité d'y introduire une puce pour qu'il reconnaisse le SySex , pour le JX.10 en tout cas :
http://www.colinfraser.com/jx10/jx.htm

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 14:11:51 ]

7
petite précision :
si ! , on peut contrôler tous les paramètres via midi, soit avec un contrôleur midi (à paramétrer), soit avec le PG800 (contrôleur Roland dédié JX-8P) ;
on peut aussi éditer les sons avec pcjx8p (PC uniquement);
quand à l'aftertouch, non seulement le JX-8P le reçoit, mais il l'envoie (la sensibilité du clavier n'est pas terrible);
dernier détail : le sysex est implémenté sur le JX ...
PS
avant de donner des infos , se renseigner avant , c'est pas mal ...
sinon, il n'est pas honteux de dire "je ne sais pas"
8
Autant pour moi, je suis vraiment désolé, d'habitude je vérifie mieux que ça. facepalm

ce que j'ai fait d'ailleurs rapidement mais sur les avis du JX10P, il est vrai , et  qui doit contenir des erreurs...

Je ne me suis basé que sur ma propre expérience qui est  sur Macintosh et  date d'une époque où PcJx8p ne devais même pas exister,  et je ne suis jamais arrivé à dialoguer complètement entre mon séquenceur ( Vision ) et le JX8P . ce qui ne veut pas dire effectivement que c'est pas possible même sur Mac, et il est vrai que PcJX8p à l'air complètement open et +

j'aurais du préciser tout cela ,

d'ailleurs j'ai un PG800 et je sais Ö combien on peut tout contrôler, mais rien transmettre si je me souvient bien .

Sinon pour le reste ,c'est ok , si on ne maîtrise pas bien le paramètrage de tous les contrôleurs continu ...

Bon je sors et je le referai plus
9
laab, pas de problème ! il n'y a pas mort d'homme ...

moi aussi j'ai un PG800 mais pas encore le câble;
puisque tu en as un, tu pourrais essayer de voir si les infos sont envoyées sur le midi out ...

PS
on est un peu hors sujet , mais personne ne râle ...
10
Citation :
Autant pour moi, je suis vraiment désolé, d'habitude je vérifie mieux que ça. facepalm

ce que j'ai fait d'ailleurs rapidement mais sur les avis du JX10P, il est vrai , et  qui doit contenir des erreurs.

Tu n'as pas tort. En fait contrairement au JX8P son grand frère le JX10 ne peut pas être édité par MIDI via le logiciel, sauf à modifier la ROM de base par l'OS de Colin Fraser, opération assez facile. C'est ce que tu as du lire dans les avis du JX10, dont le mien

Citation :
moi aussi j'ai un PG800 mais pas encore le câble;

Il est possible d'en confectionner un soi-même. La recette semble à portée de tout le monde et est facile à trouver le net : http://members.iquest.net/~twilight/pg800diy.html
C'est trouver le PG800 le plus dur, inutile à mon avis de casser encore sa tirelire pour un câble d'origine si tu ne le possèdes pas.