Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sortie sur un JX 8P

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 154 vues
  • 6 followers
1 Problème de sortie sur un JX 8P

Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux JX 8P (sans doc). Le son ne sort que de la sortie Phone, rien ne sort des sorties stéréo standard. Il y a un réglage particulier pour que ça sorte par les sorties stéréo ?

Acher
2
Il faudrait que tu regarde du coté du potard (un curseur en fait) de volume....
ils vieillissent et donnent pas mal de soucis...
sinon il faut regarder le circuit correspondant et essayer de tester à partir d'ou le signal disparaît..

A ma connaissance, il n'y a pas de configuration pour activer la sortie audio...
Pour un bricoleur qui s'y connait un peu, l’électronique à l'ancienne de l'époque est assez facile à réparer...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
j'allais oublier, il y a aussi le petit bouton derrière qui permet de sélectionner le niveau de sortie audio, le mien commence a vieillir, il faut que je le grattouille parfois sinon, un seul canal envoie du son.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4
salut et bonne année,
a priori le routage entre les sorties casque et main est le même, hormis la présence du fader de volume sur la sortie principale. Ceci dit, j'ai constaté sur le mien une différence de niveau importante entre la sortie casque et la sortie stéréo, même avec le volume à fond et le switch sur H(igh). Vous avez déjà constaté ce problème ?
a+
YC
5
Hello et Bonne année ;)

Pour répondre à ta question la différence de niveau est normale sur le JX8P

Le signal des 2 jacks mono/stéreo a une impédance de sortie 5k Ω et pour la sortie casque jack stéréo une impédance de 8k Ω

Pense aussi à vérifier tes paramètres 18 (volume) 21 (Poly omni) et 23 (Dynamics) dans le mode MIDI pour affiner tes réglages.

Musicalement.


6
bonne année également !
merci pour cette réponse, ça me rassure !
bonne journée à tout le monde !
Y
7
est ce que cé un bon synthé pour faire la house le jx8p?