Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème presets et volume sur JX-8P

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
1 Problème presets et volume sur JX-8P
Bonjour à tous.

Batteur de formation, j'ai récupérer un JX-8P qui n'a quasiment jamais servi dans le grenier d'un membre de ma famille et je me suis dit que c'était l’occasion d'apprendre.

J'ai néanmoins un problème majeur avec et n'i connaissant rien et n'ayant non plus trouvé la solution à mon problème sur les forums divers, j'en viens à vous demander de l'aide.

Lorsque je me mets par exemple en preset 1 "piano", en fonction de la touche sur laquelle j'appui, c'est un autre son de preset qui sort (du style low strings). Cela me le fait pour chaque presets.
Il y a également des variations de volumes très importantes entre les notes et j'ai l'impression de passer de poly à unison à solo sans le lui demander bien sur.

J'ai ouvert le tout en me disant que j'allais attaquer un bon nettoyage, mais il n'y a pas une poussière la dedans, il est nickel.

Si une solution vous viens à l'esprit, je suis preneur et vous en remercie, n'ayant pas envie de dépenser forcément le prix du synthé en réparation.
2
Personne n'aurait une petite idée ?
3
Ce sont peut être les sons d'usine d'origine qui ont été modifiés, dans ce cas les recharger devrait corriger le problème.

Christian

4
Citation de yomish :
Lorsque je me mets par exemple en preset 1 "piano", en fonction de la touche sur laquelle j'appui, c'est un autre son de preset qui sort (du style low strings). Cela me le fait pour chaque presets.


Il y a DEUX banques de 32 presets (symbolisées par P et -P) mais seule la première banque est sérigraphiée sur le panneau avant (sur certains modèles seulement, pas tous).
Mais Je suppose que ça, tu le sais ?

Citation de christian_r :
Ce sont peut être les sons d'usine d'origine qui ont été modifiés, dans ce cas les recharger devrait corriger le problème.

:non:
Les sons d'usine (presets) sont écrits en rom, il est donc impossible de les modifier. Et de ce fait, on ne sait pas non plus les recharger...
5
Il est normal que les noms des sons ne correspondent pas quand on n'est pas en mode Preset. Pour le savoir le nom du son qui s'affiche doit être précédé par un P pour preset, ou I pour la banque personnalisable. En revanche si l'afficheur indique un nom de son different, ça peut être parceque l'ancien utilisateur a édité le son dont le nom' s'affiche, le transformant completement, mais sans l'avoir renommè avant de le sauvegarder.... Ce serait en revanche anormal qu'en mode preset, les noms tels qu'ils s'inscrivent sur l,afficheur ne corresponde pas à la serigraphie....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.