Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Probleme VCO Jupiter 4

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
1 Probleme VCO Jupiter 4

Salut , j ai un jupiter 4

 

qui fonctionne bien mais  le 4e VCO c´est a dire le module D ne marche pas , il ne marche que dans les sons preset strings mais trop aigu et desaccordé  et bizzarement dans les presets de type piano pas du tout ...

et en mode manuel non plus ...

 

je n ai pas encore touché aux reglages de ce VCO , la question est de savoir si cela vient de la carte mere ou du VCO ? ...

 

c´est quand meme embetant ... de trouver un VCO ou de le reparer

2

Je ne pencherais pas pour ton hypothèse de déréglage (je conviens quand même que, sans avoir le synthé sous les yeux, c'est difficile de se prononcer).

Essaies de regarder si des condensateurs ont coulé ou sont déformés sur la carte....se sont des pièces d'usure qui doivent être remplacées quand elles fatiguent.

Remplacent-les par des condos de valeur identique et re-teste ton module. Si tu vois un retour à la normale (après calibration, bien sûr), je te conseille de remplacer les condos sur tous tes modules. ça prend du temps, faut s'appliquer, et être soigneux et organisé. Mais le jeu en vaut largement la chandelle.

Tant qu'à y être, remplaces les condos de l'alimentation. Il sont cruciaux pour le bon fonctionnement du synthé.