Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Panne clavier Jupiter 4

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
1 Panne clavier Jupiter 4
Bonjour tout le monde

J'ai une panne sur mon clavier , les notes re ; reb ; fab ; sol ; solb et si de chaque octave ne fonctionnent pas. (6 notes sur 12 d'une octave)

J'ai exclu les voix car le défaut se transpose logiquement sur chaque octave.
J'ai alors privilégié la piste de la carte du clavier et d'abord commencer à nettoyer et tester les contacts des touches.
Le clavier étant bon j'ai changer la carte 8048C , mais la panne est toujours là !

Aujourd'hui je doute des 2 petites LS175 qui se partagent les bus du clavier , je les reçois bientôt mais je ne suis pas certain que le problème vient de là. Alors avant de désouder je me demande si quelqu'un ici à eu se problème ?

merci d'avance
Alex


1944082.jpg
1944084.png
2
Salut j'avais eu un problème similaire sur mon jp4 juste un fil qui s'était dėsoudė regarde bien les fils de connections derrière le clavier
3
C'étais la ou les meme notes de chaque octave qui marchaient plus ? , je pense que le clavier fonctionne car je l'ai tester ; cependant je vais tenter de piloter le JP4 sans le clavier et envoyer directement des cv. Tu m'a mit le doute , je vais essayer ça avant de changer les ls175.
4
Oui je crois bien j'avais les même note qui ne fonctionné pas sur tout le clavier,c'était vieux je ne me souviens plus trop mais comme le mien est midifiė , avec un clavier midi ça fonctionnait bien en midi donc c'était plus facile de déceler la panne .

Bon courage en tout cas
5
Hello,
Cela ressemble plutôt à un problème d'adressage IC2/7(74LS00) qui drivent le 4052(IC11) comme tu as pu le voir, hors le 8048-011 tous les IC's sont soudés sur la Key-assigner board (tu as également deux révisions en fonction de ton numéro de série), donc fait bien attention quand tu interviens autour du 8048 car il est programmé et quasi impossible à trouver

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 21:11:56 ]

6
Merci beaucoup les gas , je vais suivre ta piste @onoffart et bien faire attention. Heureusement j'ai une 8048 d'avance que j'ai trouvé pensant au depart que le problème venais de la.
je tiendrai le sujet à jour fil de l'avancement , merci a tous encore
7
Je voulais vous informé que la panne à été trouvé , il sagissait des deux puces 4049


2060179.jpg