Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Promars
Photos
1/96
Roland Promars

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Promars en panne

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 4 151 vues
  • 8 followers
1 Promars en panne
A tous les utilisateurs ou possesseurs de ce fabuleux synthé (dont je fais parti) voici ma demande:
Mon Promars est en panne (depuis quelques années maintenant) et aucun réparateur digne de ce nom n'est en mesure de m'identifier la panne et encore moins de la réparer.
Aussi, je cherche toutes les infos possibles et inimaginables sur les caractéristiques techniques du promars. Sur le net: nada!
Je m'en remet à vous...
Il semblerait que certain composant me fasse défaut (le LM311 de la carte mere par exemple).
Je recherche donc des photos de la carte mere et cartes annexes sur lesquelles je puisse m'appuyer pour remplacer les composants manquants et/ou défectueux.

Le top du top serait les plans du promars!!!

La moindre info, je prends...

FredRx Daniel

 

2
Laisse pas ton email tu vas être inonder de spam ! :oo:
3
Chui pas le seul en France à avoir un Promars?

FredRx Daniel

 

4
Modif du précédent message: J'ai maintenant 2 promars (dont 1 en panne).

FredRx Daniel

 

5
Mon second Promars semble monter des signes de faiblesse...ou de vieillesse...J'explique: Les 8 compu-memory (presets sauvegardés dans la RAM) me sortent le même son: le filtre modulé par le LFO (ça fait une sorte de "ouhawou"). Quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème? (condensateurs? comaparteurs...?) Pour info, les presets d'usine fonctionnent et la panneau est actif.

FredRx Daniel

 

6
7
Si c'est la pile, c'est embêtant. Car sur le Promars, cette "pile" est auto régénératrice. Elle se charge lorsque le synthé est sous tension et devrait garder les paramètres en mémoire environ 30 jours sans que le synthé soit de nouveau alimenté.
Ce qui m'étonne, s'est que les memoires "défaillent" après 1 à 2 minutes que le synthé soit sous tension. Pendant ces deux minutes, pas de soucis, j'ai bien les sons que j'ai mis en mémoire et après...ça part "en live" (ce fameux son qui fait "ouhawou"). Bizard non?

FredRx Daniel

 

8
La pile, donc.
'fin c'est pas une pile, c'est un accu.
Donc l'accu.
Voilà.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Moi a ta place je changerais toutes les capas . Si il deconne en chauffant ça doit etre un composant qui part en derove et comme dab ce sont surtout les capas qui vieillissent mal.
10
C'est quoi les capas?

FredRx Daniel