Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RS-202
Photos
1/48

Sujet Connecter un Roland RS-202 à un PC ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 699 vues
  • 0 follower
1 Connecter un Roland RS-202 à un PC ?
Salut,

Et bien tout est dans le titre, j'aimerais savoir s'il y a moyen de connecter un synthé Roland RS-202 à mon PC?
Si oui, avec quel câble?
J'imagine qu'on doit pouvoir trouver un adaptateur avec ce type de port et l'entrée ligne d'un ordinateur?

Merci d'avance
2
Bonjour,

que veux-tu dire par "connecter à un PC" ?

Tu veux brancher le clavier sur une carte son pour l'enregistrer ? Ou tu veux pouvoir le contrôler par midi ? Car dans le premier cas aucun soucis avec un simple cable jack; dans le deuxième, impossible (ou du moins je ne connais pas l'astuce) car le RS202 ne possède pas de prise midi et encore moins USB...
3
Tout d'abord, merci de ta réponse.

En effet c'est le 1er cas qui m'intéresse, c'est pour ça que j'ai mentionné le port d'entrée ligne (le port bleu d'une carte son).
Tu dis avec un simple câble jack mais il faut quand même un adaptateur j'imagine vu qu'il n'y a qu'un grand port ou alors je suis complètement miro et je n'ai pas vu de simple port jack.

Voici le seul port que j'ai vu en tout cas :


4
:?: :!: :?: :!: :oo: :oo: :?: :!:

"késsessé" ces photos ?

Alors là... sur un RS202 d'origine, il n'y a pas ce port "imprimante" sur le devant. Il y a juste 3 prises jack 6.35 à l'arrière : 1 OUT "high" (qui sort le son assez fort), 1 OUT "low" (qui lui sort un son un peu moins fort) et une prise Gate Out qui envoi un peu de courant et qui servait à envoyer un sigal à un autre synthé (l'avant midi quoi). Et c'est tout.

Cliques sur l'image qui illustre cette discussion et tu pourra voir en haut à gauche, sur la face arrière, 2 petit bidulles qui dépassent; ce sont les sorties jack.

Hors sujet : et où sont passées toutes les discussions concernant ce clavier ? Tout a disparu ?

5
En effet c'est un très vieux, il est à mon père et donc ce synthé à plus de 30 ans je pense...
C'est pour ça que j'aimerais savoir c'est quoi ce port pour pouvoir trouver un adaptateur, ça doit probablement exister
6
Le synthé date de 1976.
Par contre, tu pourra demander à ton père à quoi sert la prise qu'il a rajouté sur la facade ? Je suis curieux...
7
Ah bon tu penses que c'est lui qui l'a ajoutée?
8
Ben ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est absolument pas d'origine.
C'est ton père qui pourra te dire si c'est lui qui l'a rajouté ou s'il l'a fait mettre; et surtout pourquoi faire...?
9
10
Ok je demanderai demain, maintenant que tu me le dis il est vrai qu'il est un peu de travers et que les contours ont l'air d'avoir étés coupés j'avais pas fait attention.

Le plus bizarre c'est que je ne vois pas d'autres ports et il n'y en a pas à l'arrière