Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-09
Photos
1/323
Roland SH-09

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Alimentation Anglaise... comment faire?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 339 vues
  • 5 followers
1 Alimentation Anglaise... comment faire?
Bonjour à tous,

J'ai un SH09 avec prise anglaise.
Je voudrais un conseil l car je ne sais absolument pas quoi utiliser...un transformateur d'énergie? un adaptateur?
Je voudrais l'utiliser ( pour prise Belge/Francaise)

Si vous savez ou je peux trouver cela...merci!

Sha
2
Salut

Tout est question de tension d'alimentation. Chez nous, les prises murales balancent du 230Volts à une fréquence de 50Hertz. Si c'est la tension nominale d'alimentation de ton appareil, il s'agit seulement de remplacer le câble d'alimentation (si j'en crois les photos glanées sur le net, le câble est fixé dans le châssis) par un câble conventionnel, tout en respectant les couleurs des fils lors du remplacement. Si l’appareil est prévu pour une autre tension d'alimentation, il conviendra d'utiliser un transformateur.

Si j'en crois google, la tension en Angleterre est la même que chez nous, il semble donc qu'un remplacement de la fiche soit suffisant !

Espérant t'avoir aidé
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Salut, normalement tu trouveras ça en magasin de bricolage , (adaptateur ) quand ils seront reouverts ...
4
J'ai des machines UK, il te faut un simple adaptateur comme ça :
51dh2qo83WL._AC_SX355_.jpg

5
Achète plutôt une prise Française qu'un adaptateur cela te reviendra moins cher.
Il suffit d'un tournevis une pince coupante idéalement une mine à dénuder mais un cutter fera l'affaire.
Tu coupe le fils à raz de la prise anglaise et tu mets la nouvelle....
6
Oui mais l'adaptateur peut également te servir, lorsque tu voyages avec ton instrument .
7
Citation de Corbo-Billy :
Oui mais l'adaptateur peut également te servir, lorsque tu voyages avec ton instrument .


Ouais ...

Les prises anglaises c’est pas tellement répandues :facepalm: