Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-1
Photos
1/218
Roland SH-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Piloter le Sh-1 avec un Microbrute?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 5 followers
1 Piloter le Sh-1 avec un Microbrute?
Bonjour à tous,

Je viens de dégoter un Roland sh1 dans un marché au puce :-p(qui sonne du tonnerre a passage)
J'ai essayé de brancher le cv out du microbrute sur le cv in du sh1 mais il ne se passe rien.

Je voulais savoir s'il y avait des chance de pouvoir le piloter aec la microbrute ou si je devrai me tourner ers un convertisseur midi to cv gate?

D'avance merci
2

Le CV ne pilote que la hauteur de note, encore faut-il la déclencher! Il faut que tu envoies également un signal Gate.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
1) Ne pas oublier de switcher le bouton en haut à gauche "KYBD/EXT CV Gate" sur "Ext CV GATE" bien sûr.
2) Pour trigger un SH des 70's, il faut mini 7,5 volts et le Gate à une polarité négative. Avec un Kenton Pro il n'y a pas de soucis car tu peux changer de polarité. De plus, la tension CV est plus élevée que le 5v classique.
Je doute que le microbrute fournisse un voltage suffisant car c'est du 5 volts standard.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 20:59:41 ]

4
Ok merci pour vos réponses. je vais voir ou sort le gate du microbrute mais en effet ca à l'air d'être du 5v, c'est la première fois que j'utilise ce protocole et entre temps j'ai vu que le cv contrôlait la hauteur de note et le gate le note on/off.

Sinon j'ai vu ce petit module ca devrait aller je pense il est alimenté en 9v donc il peut en sortir autant:

https://www.midi-hardware.com/index.php?section=prod_info&product=MINICV

5
Etre alimenté en 9v ne veut pas dire forcément fournir une tension de 9v.
Mais la question ne se pose plus concernant ce kit car il s'agit d'une midification, c'est tout à fait autre chose.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 14:13:58 ]

6
oui en effet apres y avoir reflechi je me quis appercu que ca ne voulait rien dire.

J'ai réessayé avec le microbrute en branchant correctement et seul le gate fonctionne, on entend un son sur le sh1 quand on joue avec le microbrute mais la hauteur de la note jouée reste la meme quelque soit la hauteur de note jouée sur le micro. dommage....
7
Citation :
e viens de dégoter un Roland sh1 dans un marché au puce :-p

Pfff... y en a qui ont une de ces chances... :furieux:et en plus tu habites dans le Haut-Rhin comme moi :((( J'en ai fait plein, je n'ai jamais vu un seul synthé à part des Bontempi pourris ! Par curiosité, c'était quel marché aux puces ?

J'ai un SH-09 mais le SH-1 me fascine depuis longtemps, ce serait intéressant de faire une comparaison des deux.
Concernant ta question, j'ai aussi un MicroBrute et j'arrive à piloter parfaitement le SH-09 à l'aide des entrées CV/gate in. Je te conseille de passer un coup de bombe KF dans les entrées CV/gate du SH-1 car elles sont sûrement encrassées, j'ai eu le même problème sur mon SH-09, seul le gate fonctionnait bien, l'autre très mal. Après nettoyage, plus aucun problème.
8
C'était le marché de hirsingue et comme j'avais un stand j’étais la bas tôt (merci à ma fille qui m'a tanné pour faire un marché au puce :bravo: ), j'avais déjà trouvé des pti truc intéressant dans des marchés (yamaha rx11 par ex) mais jamais du truc comme ça.
Pour en revenir au microbrute j'ai l'impression que le gate fonctionne mais pas le cv, ça sort une note mais la hauteur reste la même.
Je vais essayer le décrassage.
T'es de quel coin sinon?
9

Tu peux vérifier si le CV marche tout simplement en prenant la tension. En pianotant sur les différentes notes, la tension doit évoluer continuellement.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Oui je vais tester ca mais je pense qu'il y a un soucis avec le cv parce que j ai essayé de contrôler le microbrute avec le sh et j ai le même soucis c'est toujours la même note.

Sinon Sixtvs tu sais si le cv gate du sh9 fonctionne en 15v aussi?

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 21:36:33 ]