Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-2
Photos
1/296
Roland SH-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet cv/gate et MCV4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
1 cv/gate et MCV4
Bonjour,
Je viens d'acquérir un sh-2 et un MCV4 (convertisseur midi/cv-gate). Or je ne sais pas comment me servir des deux étant novice en la matière.
En effet, je voudrais jouer le SH-2 depuis un clavier midi afin de le séquencer (le sh-2, et seulement ses notes et la longueur de celles-ci) dans ableton live.

Or, je ne sais pas quelles sont les connections à faire pour relier ces trois machines.

En outre, après recherches, j'ai cru comprendre que le cv-gate du SH-2 avait un voltage particulier et qu'ainsi il fallait adapter ce voltage sur le MCV4. D'où ma dernière question : quelle le voltage cv/gate du sh-2?

Désolé pour ces nombreuses questions mais j'ai besoin de l'aide de personnes plus avisées en la matière. Je vous remercie d'avance.
2
Le Gate du SH-2 à besoin d'une tension mini de 7,5v pour se déclencher.
Il faut donc que tu augmentes la tension délivrée par le MCV4.
Je ne possède pas ce modèle mais à la lecture rapide du manuel il y a un jumper à gérer sur le circuit comme c'est d'ailleurs le cas sur d'autre produits du constructeur (Dark Link, Dark Time).
Tu vas devoir ouvrir ton MCV4.

Voici les infos recopiées du manuel :

Citation :
The factory setting for the GATE output is +5V voltage gate. If you want to change the
setting you have to open the MCV4 case. Before opening the case disconnect the MCV4
from the AC adapter and remove all connections. Open the case of the MCV4 by removing
the 4 screws using a suitable tool. Inside you see the pc board with a jumper located near
the Gate jack socket. The jumper can be set in one of 3 different ways:
+5V Voltage Gate: jumper set away from the pc board edge (factory setting)