Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-2
Photos
1/296
Roland SH-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Besoin d'aide/accordage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide/accordage
Hello,

Le premier vco de mon sh2 donne un sol quand il devrait techniquement jouer un do.. je pense qu'il faut donc que j'ouvre les entrailles de la sympathique bête pour régler un trim pot interne... or je n'ai jamais fait ça, donc j'aimerais un peu d'aide..
Est-que quelqu'un l'a déjà fait? De quel trim pot il s'agit? Est-il accessible à la main ou est-ce qu'il faut un outil?

Et surtout, est-ce qu'il y a un risque à faire ce réglage pendant que le sh2 est sous tension?

Merci d'avance.

http://sengle.bandcamp.com

2
Pour une petite re calibration il est possible de la faire en facade, sans l'ouvrir car le sh-2 possède un accès aux trimpots (voir les petits caches noirs sous les potards VCO). Il faut retirer le cache sous le bouton range du vco concerné et y insérer un petit tournevis. Si par contre ce n'est pas suffisant alors il faudra procéder à une calibration majeure en l'ouvrant.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 19:36:17 ]

3
Merci Gencom!

Le trimpot sous le bouton range ne me permettait que de passer de sol à la, par contre les 2 placés sous Waveform ont fait l'affaire. Celui de gauche correspond a Coarse, celui de droite à Fine.
Bon apres je ne suis pas juste sur toute l'étendue, loin de là, mais c'est suffisant dans l'immédiat.
Je pense que je le confierai à un pro un de ces jours pour une calibration complète.

Quel synthé, franchement,rien qu'en l'accordant je trouvais le son intéressant, j'avais envie de faire un morceau..

http://sengle.bandcamp.com

4
Content de savoir que tu as pu t'en sortir ;)
C'est un synthé ultra fiable. Une fois bien calibré ça ne bouge plus. J'ai le miens depuis plus de 25 ans et je n'ai jamais eu besoin de le calibrer plus d'une seule fois.
Amuse toi bien! :bravo: