Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM 100
Photos
1/81
Roland SYSTEM 100

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série SYSTEM 100

Sujet Qu'est-ce?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
1 Qu'est-ce?
J'ai vu une annonce pour cette machine à 200€.

Mais qu'est-ce donc? un vrai analogique? Puis la qualité, les sons et tout et tout?
Hilarion, STP!
2
Bon, alors
A 200 euros tu te poses aucune question, tu met des godasses, tu fonces dans ta voiture la plus rapide en espérant qu'il soit encore là...
Bref, ce synthé est un semi modulaire analogique (de 1977 il me semble).
Il est composé d'une parti clavier et synthé (un oscillo, une enveloppe, un lfo, bref que du basique). On peut y adjoindre un expandeur qui reprend sensiblement les même carac que la partie avec le clavier (tu peux voir les 2 en gros plan ici sur la photo de chez moi).
A ça se rajoutent une table de mix 4 voies avec reverb ( :8O: ) un séquenceur analo 2 fois 12 pas et une paire d'enceintes.
Le tout complet peut se vendre dans les 1500-2000 euros et les parties synthés seules 400 chacune sachant que l'expandeur peut se commander avec un simple trig d'un autre synthé analo muni de trig out.
Il est semi modulaire car tu peut le patcher (à la manière d'un ms20). Je rentre pas dans les détails, mais y'a de quoi s'amuser.
Pour ce qui est du son, c'ets vraiment sympa, pas très original, mais clairement rond et chaud.
Si tu veux en entendre un peut, y'en à dans mon morceau qui s'appelle Plan Social (le bleep ultra aigue nottament tout à la fin) et dans mon autre moceau fromage blanc (une boucle de basse filtrée au milieu du morceau).
Si c'est complet à 200 euros c'est l'affaire du siècle, mais même si tu n'a que la partie avec le clavier, ça te fais un joli petit monophonique vraiment pas cher non plus.
3
Merci cher Lefuneste! Dingue! D'après l'annonce, il est composé de 4 modules et doit donc être complet! C'est surement quelqu'un qui l'a trouvé dans le grenier de pépé!

Je ne demande que ça, écouter vos zic, mais je n'ai accès à aucun fichier audio au boulot, bridé par le service informatique, et je n'ai pas internet chez moi.

Je vais appeler le type ce soir en éspérant qu'il ne soit pas déjà vendu!
4
Clair fonce, annule tous tes rencarts et files y le plus tôt possible !
5
Alors ? C'est bon ou tu t'es fait doubler ?
6
Dégouté! le type a pris un forfait pour que l'annonce paraisse 4 fois et j'ai lu la 4ème. vendu depuis 3 semaines... :fache:
7
Pas très surprenant. Il reviendra aux prix de 1200 euros sur ce site :volatil:
8
Dommage :(
9
Chuis dégouté pour toi mais c'est sûr qu'a ce prix là, fallait pas se leurrer !

Pleure bien surtout !

:bravo2:

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
10
Foutez-vous de moi! comme je m'étais emballé pour rien! :(((