Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/846
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Quel tarif pour un Juno-6 aujourd'hui?

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 6 024 vues
  • 12 followers
1 Quel tarif pour un Juno-6 aujourd'hui?
Salut,

Quel tarif verriez-vous pour un Juno-6 aujourd'hui? J'ai en vue un Juno-6 midifié mais entre l'argus qui parait très bas et très daté et les prix du marché, je me demande dans quel sens va la tendance, et comment il faut voir les choses?

Le problème c'est la rareté du Junoi-6 de nos jours, et ce alors qu'il y a des versions logicielles convaincantes, et une réédition numérique mini chez Roland, et le Deepmind12 de Behringer qui en reprend l'architecture de base. Dans ce cas les prix devraient descendre non? Or ils montent dans la réalité et baissent sur l'argus..

Combien paieriez-vous un Juno-6 midifié en bon état de nos jours? Ou alors est-ce qu'il vaut mieux chercher autre chose?
2
650€
3
Non mais sérieux on ne trouve rien à ce tarif. Je me rends compte que ma question peut-être une tentation pour certains de trafiquer le marché...

Jean-Baptiste777 tu l'as payé quand et où à ce tarif, et dans quel état, avec un retrofit MIDI inclus? J'y crois pas, désolé.

Je ne demande pas combien vous l'auriez acheté en 1999 ou combien vous l'avez payé en 2003, mais combien, entre l'argus qui descend et les offres qui montent en devenant très très rares, il serait raisonnable de l'acheter aujourd'hui. Est-ce que cette rareté justifie de monter au delà de 1000, et jusqu'à combien? Sur la page du 60 c'est la même chose, on n'en trouve pas à moins de 1500 quasiment, et sur ebay et à l'étranger c'est pareil, et l'argus est très bas en comparaison. Clairement cet argus pour ces exemples n'est pas un bon indicateur, puisqu'il ne reflète plus du tout le marché, mais reste la question d'un marché à l'aveugle dans ce cas..

Je crois que je vais aller voir ailleurs, les cotes trafiquées c'est pas mon truc, ni l'intérêt de personne à mon avis, si vous avez envie de truquer, merci d'aller le faire sur un autre fil.
4
Je l ai vendu à ce prix... en parfait état...
Et j'avais plusieurs demandes...
le juno6 (et 60) on le voit partout (surtout on l'entend partout), metronomy, foals, Franz Ferdinand, Electrelane etc etc
Son unique, je regrette d ailleurs de l'avoir vendu mais c'était pour financer un autre instrument
5
Oui mais tu l'as vendu quand? Récemment fin 2016 début 2017? Et où?, parce qu'il n'y a plus rien nulle part à ce prix depuis le temps que je regarde, donc c'est pour ça que je trouve ça étrange.
6
Je l ai vendu sur PARIS il y a déjà 4/5 ans
7
ok donc merci mais même l'argus est plus récent que ça.. Mais c'était très intéressant comme point de vue. Au fait tu as toujours le Juno-6 dans ton matos dans la page af (mais aucune importance)
8
Oui je pense !

J ai regardé, 900€ c est bcp trop cher, effet de mode c est clair... je l ai payé 350€ en 2004 sur PARIS. C'est un clavier monophonic, pour s'en servir il faut déjà avoir une bonne expérience dans la musique, le son etc...

Sinon c est pour les collectionneur ou les spéculateurs de claviers vintage.

9
Citation de Jean-Baptiste777 :
Oui je pense !

J ai regardé, 900€ c est bcp trop cher, effet de mode c est clair... je l ai payé 350€ en 2004 sur PARIS. C'est un clavier monophonic, pour s'en servir il faut déjà avoir une bonne expérience dans la musique, le son etc...

Sinon c est pour les collectionneur ou les spéculateurs de claviers vintage.


heuuu tu es sur de toi ? monophonique ?
10
Il y a deux ans j'en ai vu un non midifié à Tokyo à 400 euros, ça te fait relativiser les prix absurdes pratiqués, c'est clairement pas un synthé rare. Après si tu veux pas raquer pour un vieux truc qui peut te tomber en panne, privilégie un truc comme le Deepmind de Behringer, on est sur les mêmes territoires sonores, mais neuf, (beaucoup beaucoup) plus puissant, pour en gros le prix que certains veulent vendre leur Juno aujourd'hui.

Sinon si tu es léger sur le budget regarde le Juno alpha 1 et 2 qui sont géniaux, ils ont que des avantages par rapport à ceux sortis avant pour moi (6 / 60 / 106) si ce n'est l'auto-oscillation non-présente sur le filtre et l'arpégiateur. En contrepartie tu as la PWM très intéressante de la SAW, DCO -> ENV, Chorus avec LFO indépendant réglable, LFO indépendant pour moduler la PWM, chord memory, et je dois en oublier encore quelques uns.
Tu peux te prendre une petite BCR2000 et t'amuser avec, dans mon cas le tout est revenu à moins de 350 euros.

Et ces deux solutions sont MIDI en natif avec mémoires, à moins de vouloir une pièce de musée (quoique, on parle pas d'un Synthex ou d'un Synthacon...), tu as quand même assez d'alternatives à un vieux Juno 6 pour des sons Roland.