Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Nouveau kit midi pour JP-4

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 878 vues
  • 11 followers
1 Nouveau kit midi pour JP-4
Salut à tous.
En trainant un peu sur le oueb, j'ai découvert chez CHD elektroservis (cz) un nouveau kit midi pour nos jupiters 4
http://www.chd-el.cz/index.php?id=4

Ses caractéristiques:

JP4-KBD MIDI retrofit enables Roland Jupiter-4 to be controlled via MIDI. You can remotely control the keyboard and speed of the arpeggiator by MIDI commands. The instrument works like polyphonic MIDI sound expander.

Features:

* Instrument's keyboard can be controlled manually and by MIDI Note On/Off commands simultaneously.
* The keyboard can be transposed in whole range of MIDI notes.
* Four modes of key priority can be chosen: Last / Higher / Lower / None.
* Tone generators can be tuned by MIDI Pitch Wheel command. The bend range is from 0 to +-2 octaves.
* Arpeggiator can be synchronized with internal tempo generator or external MIDI clock.
* Number of MIDI channel for communication is user programmable. OMNI mode can be chosen, alternatively.
* Default values of all parameters are user programmable - they can be stored into internal memory.

MIDI implementation - reception only:

* Note On / Off
* CC 16 - "Key Shift" parameter setting
* CC 17 - "Key Priority" parameter setting
* CC 18 - "Pitch Wheel Range" parameter setting
* CC 19 - "Arpg Clock Rate" parameter setting
* CC 64 - Hold
* CC 120 - ASO
* CC 121 - RAC
* CC 123 - ANO
* Pitch Wheel
* System Clock
* System Exclusive - setting and programming of all parameters, selection of MIDI channel

D'une installation assez simple (à première vue), il dispose de moins de fonctions que le retrofit dispo chez Kenton (action sur la vélocité, notamment) mais pour un prix hallucinant ( 85 euros !) alors qu'il faut compter 380 pour le Kenton. Comment expliquer une telle différence de prix?
Y'a-t-il des utilisateurs de l'un ou de l'autre, et qui pourraient nous donner des infos supplémentaires (concernant la qualité, par exemple, ou encore la facilité de l'installation...)

@+ les gens
2
L'ai acheté aujourd'hui....
Je vous tiens au jus pour la suite.
3
Reçu le kit aujourd'hui (FAST!)...Y'a plus qu'à!
La suite au prochain numéro
4
Alors ?
5
Alors dans l'cul lulu....

non jdéconne je plaisante hein... c'est juste que c'est ma façon à moi de dire salut quand je connais pas les gens.

En général, c'est plutôt apprécié, et puis ça évite d'avoir à broder des discussions qui n'en finissent pas...

Bon! Allons donc à l'essentiel, essentiel qui était...le kit? ah oui c'est vrai on parlait de ça... Alors le kit midi a été installé avant-hier passke pas le temps jusqu'à maintenant (trop de taf).

Install super simple, genre 2 soudures à faire, un trou pour la prise midi et c'est tout. J'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les détails de la config mais j'ai balancer une ligne sur ableton (réglé d'usine sur channel 12) et tout fonctionne nickel.

On peut donc partir sur de la grosse électro (ou autre bien sûr) direct avec notre jp-4 sans problème.
Bref, JE CONSEILLE VIVEMENT CE KIT

Voilà. Et en plus c'est pas cher. Je dirais que c'est vraiment une alternative intéressante pour tous ceux qui ne veulent pas débourser plus de 300 roros pour midifier leur bécanne, même si le concurrent propose un produit avec plus de fonctionnalités.
6
:(

Le Kit est sold out sur le site personne n'a une idée ou trouvé une Kit similaire merci
7

Voici le kit Midi ultime pour JP-4, le kit "IO" : https://midipolis.blogspot.fr/p/manuals.html

Les autres font pâle figure à côté, la preuve :

- modification des programmes stockés en mémoire

- 64 patches

- émission / réception de CC Midi pour toutes les commandes

- dump Midi des programmes

Si j'avais un JP-4, j'installerais tout de suite ce kit !

8
Je confirme. Excellent kit, mais un peu plus complexe à installer que le 1er (car beaucoup plus de fonctions).
9
Bonjour,
J'essaye de contacter László Kövari pour lui commander un Midi retrofi kit pour jupiter 4.
J'ai envoyé un mail a friendomatic@gmail.com et je n'ai pas de nouvelles.
Quelqu'un peut-il/elle m'aider?
Merci
10
vu que tu as déjà envoyé un message sur gearslutz, je pense que tu vas arriver à le joindre....