Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/394
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Test et démos sonores JP4

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 6 followers
1 Test et démos sonores JP4
Ici, sur l'excellent site Greatsynthesizers.com

http://greatsynthesizers.com/en/test/roland-jupiter-4-oldie-but-goldie/

Le pompom, c'est plusieurs dizaines de minutes d'extraits audio à la fin de l'article, quel merveilleux son.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

2
J'en ai eu un et j'en ai de très chouettes souvenirs. :)
Mais j'imaginais pas qu'il cote autant à l'argus ! C'est courant pour ces vielles machines ? Ou ça remonte en même temps que les vinyles ? :mdr:
3
Je comprends un peu l'anglais mais çà me fait trop long à lire ...
Par contre là j'écoute les démos à la fin et effectivement le son est impressionnant ! Superbe !
4
Tiens, j'en ai un en prêt.:bravo: je vais me fendre d'un petit avis AF, mais il faut me laisser le temps de le découvrir.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
J'ai le mien depuis 2013. Un JP4 avec le kit midi IO. C'est avec mon Oberheim OBX, mes deux polyphoniques vintages préférés. Le type de machine qui sonne bien, même sans effet! Je me réjouis de lire tes impressions sur le Jupiter 4.
6
On me l'a prêté car je prépare une banque samplée. Pour l'instant, je vois un lien absolument limpide entre mon SH1 et ce JP4 au niveau de l'architecture oscillo/filtre/TVA. Bon, évidemment, presets, unison, ensemble, arpégiateur...il y a quand même une différence, c'est la vitesse prodigieuse du LFO: jamais de ma vie je n'en ai vu un aussi rapide.:8O::8O::8O:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

7
Effectivment, sa vitesse est très élevé et permet d'obtenir des timbres métalliques qui rappellent un peu un effet de ring modulator.
8
un beau couple ces deux

9
ça tombe bien que tu les mettes tous les 2, on m'a AUSSI prêté un Pro One, j'ai les 2 en ce moment à la maison. Le Pro One a d'ailleurs un son et une ergonomie phénoménale, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu un tel feeling avec un synthé. J'adooooooore !:bravo::bravo::bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Une jolie démo dans un style de sons simples et percutants comme on n'en entend pas souvent:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024