Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/302
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet 1 vco muet

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 5 232 vues
  • 12 followers
1 1 vco muet
Bonjour,
En mode whole, poly2: la troisième note des accords ne sort plus, (toutes les autres notes s’entendent)
A l'interieur oû est le vco3 et quelle forme a t-il ?
Merci.
Afficher le premier post
41
As tu repéré les CEM défectueux ?

Je demande car tu mentionnes 2 voix muettes ce qui pourrait provenir de 2 CEM3340 (qui fournissent les formes d'ondes des VCO). Mais tu dis rechercher des CEM 3360 ?!? Pour info, ces derniers ne résoudrons pas ton problème: les 3360 sont dédiés au VCA!

FredRx Daniel

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 16:46:02 ]

42
Salut FredRx.Daniel, et merci pour tes retours :8)

Non je n'ai pas eu le temps de me faire le testeur audio :oops:

Peut on utiliser un multimètre classique, à condition de bien faire attention aux broches d'entrée et de sortie des CEM ?

D'après patroche, c'est quasi sur qu'il s'agit du 3360 en position horizontale coté clavier
43

Si patroche dit: Patroche a raison alors ! Il m'a bien conseiller pour mon JP  icon_wink.gif 

 

Quand à l'utilisation d'un multimètre...c'est bien au delà de mes connaissances...et c'est PAPA-TROCHE qui dira le contraire avec mes questions à la C** LOL

FredRx Daniel

 

44

Petites précisions concernant ma panne sur le JP6 :

lorsque je me met uniquement sur le VCO2, en split 4-2, les 4 voix des premieres octaves fonctionnent, c'est toujours les octaves les plus hautes qui déconnent.
lorsque je me met uniquement sur le VCO1, en split, j'ai le meme problème, il me manque 2 voix, en revanche en mode WHOLE, uniquement sur le VCO1, toutes les voix fonctionnent :palm:

Merci d'avance pour votre aide précieuse :8)
45

Et bam! icon_evil.gif une panne !une!!!

J'ai une note muette  toutes les 6 notes sur la troisième forme d'onde (carré variable) du VCO-2 en mode POLY-1.

Tout les CEM3340 sont bons...

d'où provient ce dysfonctionnement??

FredRx Daniel

 

46
Quand t'as une note muette, c'est soit les CEM VCO 3340, soit les CEM VCA 3360.
47
tu as checké les 3360 ?
48

non je n'ai pas checké les 3360.

Est ce la meme méthode que pour les 3340?

FredRx Daniel

 

49
Je tenterais aussi de regarder ce qui se passe entre le CEM3340 et le switch 4053 situé en aval. Voir s'il arrive du signal aux PIN 1, 3, 13 (formes d'onde) du 4053 et si oui, changer le 4053... Sinon, remonter la source à partir de la PIN muette vers le 3340 pour voir où est l'interruption.
50
Si les CEM sont sur support et non pas soudés, tu peux les échanger un par un avec une voie qui fonctionne. Si la panne change de voie, tu as ton coupable. Il doit y avoir un test mode comme dans toute ces machines. Le manuel de service doit se trouver sur la toile.