Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/302
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Quel plugin se rapprocherait le plus d'un Roland Jupiter 6 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 435 vues
  • 1 follower
1 Quel plugin se rapprocherait le plus d'un Roland Jupiter 6 ?
Bonjour, ayant eu un Jupiter 6 pendant pas mal de temps et l'ayant revendu car il vieillissait mal, un peu comme moi,
je me pose cette question à laquelle j'ai ma réponse aujourd'hui, mais j'aimerai connaître votre avis.
Quel plugin se rapprocherait le plus du Jupiter 6, niveau qualité sonore ?
Alors s'il vous plait on laisse de côté Diva, bien que du point de vue conception, c'est presque identique, même s'il manque un mode unisson et un bouton unisson detune. Le mode stack ,c'est pas çà . De plus à vouloir en faire beaucoup, Diva ne fait rien au top. Je me permet de critiquer, car j'ai suffisamment félicité Urs et ses collaborateurs pour le travail accompli sur Repro .
Ma petite idée , çà serait XILS-lab Syn'X 2. Je parle bien du plug-in . Agressif, comme le jp 6 . Filtre multi mode .
mode unisson . Avec en plus les 3 chorus d'origine de l'Elka synthex.
J'ai essayé le Roland JP 8V du roland cloud , mais c'est un plug in avec un son différent moins agressif, plus docile .
ç'est bien la grande différence entre le 8 et le 6 pour beaucoup d'utilisateurs.