Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-6
Photos
1/302
Roland Jupiter-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet A combien d'exemplaire a-t-il été produit ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
1 A combien d'exemplaire a-t-il été produit ???
Bonjour à tous,

malgré quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question (voir le titre).

Mais je suis certain que parmi vous, la réponse existe :

- soit chez quelques synthétivores à l'excellente mémoire :8)
- soit quelques bons "chercheurs du web" (meilleurs que moi en tout cas) :-p

Donc si quelqu'un peut éclairer mes petits composants...

IlovJeffB



"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

2
Personne ? :8O:

Même pas un vieil archiviste au placard, un fan de Démis Roussos (qui n'aurait que ça à faire),
ou un historien du synthé qui sait déterrer des infos improbables dans la poussière et les toiles d'araignées ?

Tant pis, je vais poser la question à Nicola Sirkis ou à JMJ !
(heu, vous n'auriez pas leur numéro?):mdr:

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

3
Réponse peut-être sur Wikipédia … Mais pas beaucoup à mon avis , car échec commercial .
4
Environ 2000 Jp-8 ont été vendu, alors je ne pense pas qu'il y en ait eu plus de vendu concernant le jp-6, même s'il coutait 22000 francs, contre 40 000 Francs pour le Jupiter 8 . Le Dx-7 est apparu au même moment en 1983 avec un prix attractif. Roland a pris une belle claque, donc le jp-6, c'est à mon avis très peu d'exemplaires vendus.
D'ailleurs dans les années 90, début de la mode retour au vintage analo, il y en avait plein d'occasion à 5000 francs maximum. Fallait compter entre 10000 et 14000 pour le jp-8.
Je pense qu'il y a eu beaucoup plus de Juno-60 et Juno 106 vendus, question de prix.
D'ailleurs d'occaz , le Juno 106 valait une bouchée de pain début des années 90.
5
Bonsoir Lolodillolo !

Juste un merci tardif pour tes contributions, qui nous apportent des éclairages !

IlovJeffB !

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

6
C'est vrai qu'il est plus rare qu'on ne le pense, j'en vois très peu en occasion, et je me demande si on ne rencontre pas le Jupiter 8 plus souvent. Ou alors, les chanceux le gardent.:bave:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024