Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/377
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Vieille et moche, et pourtant ?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 032 vues
  • 10 followers
1 Vieille et moche, et pourtant ?
Je comprends pas
Elle est pas belle. Elle a un son...qui date. On peut pas la synchroniser sans une boiboite hors de prix. On peut pas sauver les séquences. Elle est (y paraît) impossible à programmer. Je suis pas spécialement branché techno à l'ancienne. Pour le prix, même en neuf on a du bon son, pratique et tout et tout.
Et pourtant elle me fait envie. Je l'ai essayé 10 minutes, j'ai trouvé ca pas terrible. Mais depuis j'y pense et j'y repense....
Comment ca se fait :?!:

http://www.thetape.eu

2

Hors sujet :

Citation : Elle est pas belle. Et pourtant elle me fait envie. Je l'ai essayé 10 minutes, j'ai trouvé ca pas terrible. Mais depuis j'y pense et j'y repense....

Tu parles de ta voisine ?

3
Franchement,à part le gain de place,il faut mieux un SH101.Je possede les deux et je peux te dire que le SH101 est beaucoup mieux niveau possibilité sonore parce qu'il possede un noise generator en plus,4 formes de LFO differente dont un noise,un vrai clavier et un pitch bend tres cool pour louer lave avec la super poigné qui déchir et surtout,la possibilité de le sequencer en CV/GATE sans bug ou sans avoir a modifier l'engin.
Donc a pat si tu tiens vraiment a te servir du sequencer du mc 202 qui,a part etre "vintage",est une sombre merde qui n'apporte rien de plus a l'engin (sauf pour l'accent qui n'est pas programmable en midi par ton sequencer preferé),n'achete pas un MC 202 a plus de 300 roro
En plus le SH101 a un sequencer qui lui,garde en memoire!!!
4
Slt,moi j'adore cette machine,je fais mes sauvegarde directement dans nuendo sur des pistes audio (dans un dossier mc 202) c'est tres simple......j ai trouve des riffs vraiment terrible et aussi des basses qui tournent grave(7/4 5/4 6/8 et meme un 13/8 groovy que tu bidouille en direct)...voila et ca coute pas le prix du tb 303 dailleurs ce n 'est pas le meme son....j'ai un boitier midi sync a 5( euros que l on m'a donne d'ailleurs)je dis pas que je la garderai toujours mais il y a de fortes chances quand meme ...et je connais pas le sh101 je crois que je vais m y interesse(je ne savais pas qu il avait un sequenceur)... :D:
5

Citation : "... sequencer du mc 202 qui, à part etre "vintage",est une sombre merde..."

celui qui a écrit ça est un pauvre (censuré) qui ne sais probablement pas s'en servir . En plus il faut être vraiment (censuré) pour comparer le séquencer du MC-202 avec celui du SH-101 qui est rudimentaire ... ou alors tu ne sais pas de quoi tu parles (ce qui ne m'étonnerait pas)

excusez moi, je suis de mauvais poil
6
On me la propose à 450E, ca me fait un peu tiquer quand même mais j'hesite :|

A part le coté vintage (genre regardez moi je fais de la super zic avec un vieux bidule en plastoc) quel est l'intérêt du truc quand on peut avoir un clone de TB pour le même prix avec une vraie connexion midi ?

Elle m'intéresse à cause du séquenceur, de sa petite taille et évidemment du contrôle en direct. Est ce quil y a des alternatives ? MFB Synth ? Acidelab ? Euh...qoui d'autre ?:noidea:

Hors sujet : Push-Pull mdr Nan, elle est trop vintage :mrg:

http://www.thetape.eu

7
450 euros c'est à mon sens un peu surévalué. Perso si je devais vendre la mienne, je la proposerais plutôt autour de 350. Mais bon, à toi de voir : si vraiment tu la "kiffes" et que tu as les finances pour, lâche-toi ;)
8
Ben justement je sais pas si je la kiffe vraiment...
Mais faudrait pas que je le regrette !
Un mec a fait des demos avec le SH101 qui sonnent pas mal du tout, c'est vraiment le même son ?
Après j'ai le budget pour mais encore une fois ca vaut peut être le coup d'avoir un truc plus moderne et plus adapté pour le même prix

(désolé si je vous emm.. avec mes hésitation, en fait je réfléchis tout haut)

Ou alors j'économise et dans quinze ans j'aurai un AKS :diable:

http://www.thetape.eu

9
Kif-kif le même son, oui, mis à part les quelques réglages qui n'existent que sur le SH-101. Sinon l'électronique à l'intérieur est la même.

Bon après, c'est sûr qu'elle est tentante : elle ressemble à rien d'autre ;-)
10
Quel boitier il faudrait pour la synchroniser à mon electribe esx ?
L'idée c'est pas seulement de la séquencer en midi mais surtout de la synchroniser pour utiliser le séquenceur de la mc.

http://www.thetape.eu