Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Qui à fait la Nova Mod sur son Sh101 ?

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 7 221 vues
  • 12 followers
1 Qui à fait la Nova Mod sur son Sh101 ?
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé la Nova Mod sur le SH 101 ?

www.ftg.co.uk/studio/dl/RolandSH101NovaMod.pdf

Ca me tente à fond ! :aime: :aime: :aime:
Ca doit quand même bien donner toutes ces modulations.

Mais l'opération semble assez radicale quand même ... J'aimerais avoir vos "retours d'expérience" (je cause comme un consultant!) sur la chose ?

Je suis pas un grand pro de l'électronique mais il me semble que certaines modifs ne sont pas trop "protégées" ... c'est dangereux comme modif pour l'électronique du synthé ? (courants non prévus initialement qui pourraient provoquer une panne sur la machine ).
Afficher le premier post
21
Moi, je dirais sur Ebay...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

22
Si le processeur est mort, tu ne peux plus utiliser le clavier non plus. Il n'y a plus que le CV/Gate qui marche.
23
En fait le clavier marche ...y a juste la partie arpegiateur et sequenceur qui est out of order .Quelqu'un connait il le symptome.....
YO......
:???:
24
25
La RAM est intégrée au micro (si on peut parler de RAM).
Le LFO marche ?
26
Ouais le lfo marche et tout le reste aussi...
J ai mis des potards neufs partout sauf ceux du controleur(les trois petit).
Faut il des piles dans le sh pour le sequenceur?je crois pas !!??? :???:
27
Salut les audiofanziens

As tu verifié que les boutons qiu controle l'arpeggiator fonctionne correctement? parce que autant ils font plein de rebond et ca embrouille le processeur.
Pourrai tu decrire plus precisement ce qui ce passe lorsque que tu essaies de te servir de l'arpeggiator (un petit sample sur youtube serai le bien venu) ou un MP3.
28
Le bouton hold fonctionne bien.Aucun des arpegios est fonctionel, quand j appuis sur une touche du clavier avec un arpegio allumé(diode presente rouge)le son est joué normalement, pas de motif dans le son ou d arpege. Pour le sequenceur, bouton record allumé je joue les notes puis j appuie sur play ,la c est la derniere note qui est jouée comme si le hold etait allumé( son permanent).J avoue que les boutons ne repondent pas tres bien( il me faut appuyer de tps en tps plusieurs fois sur la touches pour qu elle sactive mais ce n est pas a tout les coups).
:bravo:
29
Tu dis que quand tu es en mod arppegio tu appuis sur une touche mais il faut appuyer sur minimum deux touche pour faire un arpeggio
essai en appuyant sur deux touches en mettant le lfo au milieu et tiens nous au courant.
30
:idee:
Je pense qu'il y a une rupture de la connection du LFO vers le processeur.

Le processeur ne recevrait alors plus l'horloge de synchronisation et ne pourrait donc pas faire tourner l'arpegiateur. Il ne jouerait que La première note.
De même, lorsque tu essaie de jouer une séquence, il resterait coincé (pourquoi sur la dernière note, là je suis pas sûr).