Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1224
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 418 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Bah moi je te kiffe toux ranjo :bravo: mais sérieusement, si tu paies ton sh101 700 et que tu le revends pareil voire moins moi je trouve ça normal.. Je pense que moralement je pourrai pas revendre un synthé plus cher que ce que je l’ai payé.. si j’ai fait une bonne affaire en l’achetant, le prochain acheteur en fera une aussi et ça me fera bien plaisir (et ça ça dure plus longtemps que 200 ou 300 euros d’empocher sur le dos d’un acheteur.

http://sengle.bandcamp.com

82
Je connais un gars qui en a acheté un 1200€ l'an dernier sur les petites annonces AF. Je lui avais dit, fais pas ça, c'est trop cher, il a rien écouté, il l'a acheté quand même.:facepalm: Ya pas longtemps, il m'a dit j'ai envie de le vendre, pour acheter autre chose, la gars il va perdre quelques 100aines d'euros, il l'a bien cherché quand même.:facepalm:
83
au final, meme si il a perdu 100 euros, pour 12 mois d'utilisation ca fait 10 euros par mois. cela reste raisonnable , surtout lorsque l'on compare a des abonnements Netflix ou autres (que je n'ai pas mais que la majorité de mon entourage ont...)

c'est pas si idiot que ca
84
C'est plutôt 300 à 400€ sur lequel il va s'assoir. En fait j'ai un pote qui en cherche un depuis quelque temps. Il y a plus d'offre que de demande. Il y a seulement 2 semaines, il y en avait une trentaine à vendre sur ebay, tous entre 1000 et 2500€, ils ne se vendent pas... Pourtant sur ebay, c'est international et sont présents les acheteurs US qui ont tendance à faire monter la sauce. En fait le prix argus de 900€ sur AF c'est déjà le prix plancher.:mrg:
Et les arnaqueurs sont toujours là, eux aussi ont baissé leur côte, les fausses annonces sur lbc, sont entre 400 et 600€, hé, hé. Ils mettent 100 à 300€ moins cher pour attirer le client. Il y a pas longtemps j'ai fait 400km pour me faire poser un lapin, pour un SH101 à 600 boules, comme par hasard le mec avait un empêchement. Et qu'il envoyait en sms: t'inquiètes pas tu vas me faire un virement bancaire, je vais te l'expédier par la poste et tout va bien se passer.
Par contre les MC202 à 800 boules, ça fait juste rigoler, il y croient les mecs.:oops2:
85
2500 pour un SH ca parait bcp... 1000 ca me parait excessif, mais bon lorsque je vois des TR707 partir à plus de 1000... pou un SH101, j'ai essayé 5-6 fois à 750, je n'ai jamais eu une offre acceptée. je suis assez d'accord que 900 me parait bien ajusté.

apres, on arrive au problème ou ces synthès n'ont pas le prix de leur qualité en occasion, mais il y a un coté de plus en plus rare, surtout si il est complet et très bon état. les cotes qui s'envolent ne me choquent pas.

j'ai payé un Juno 106 très cher, en super état, et c'est probablement le meilleur achat que j'ai fait, devant mon minimoog d'ailleurs, alors qu'il est plus simple et moins classe. aujourd'hui, j'ai revendu mon mini, mais je garde avec amour mon Juno 106... comme quoi, tout cela n'est qu'une question de prix que peut dépenser l'acheteur
86
Et si le prix n’était pas le critère numéro 1 pour certains acheteurs? Cette histoire de cote ou d’argus laisse à penser que le prix d’un SH101, c’est X €, ni plus ni moins. Récemment j’en ai acheté un en triste état que j’ai retourné à l’envoyeur: S&H qui marche pas, vis qui dépassent tout le clavier, mod douteuse…

Perso, pour ce genre d’instruments, de même que ceux qui ont un capuchon de slider manquant, le couvercle de la trappe pété…300€ c’est encore trop cher, surtout vu la rareté et le prix des pièces, les compétences requises pour remettre tout ça d’équerre.

A côté de ça, un SH101 bleu un peu rare en parfait état esthétique et de conservation à 1200€, ca ne me choque pas plus que ça.

Mon propos est de dire que le critere numero 1, c’est l’état car c’est ce qui influe le plus sur la valeur de l’instrument.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

87
+1 avec le canidé !

Et en parlant de l'état, ne pas oublier que tout le monde n'a pas la même notion des mots impeccable, propre ou fonctionnel.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 15:29:40 ]

88
Je suis assez d'accord dans le fond. Il y a pas longtemps on m'a proposé un SH101 démonté mais à remonter, soit disant qui fonctionne, voilà comme je suis sympa j'ai proposé 500e, le mec trouvait c'était pas assez, bontempi pour lui, il en trouvera pas 50 des gars prêt à prendre le risque.
On m'a proposé aussi un gris révisé à 1200€, la bonne blague. OK moi les périodes où j'ai les sous, de toute façon j'achète pas dans l'idée de revendre un jour, mais quand même 1200 boules un gris, c'est sans moi, bien que je m'en fout de la couleur.:mrg: IPM les TR707 à 1000 boules, non mais allo, même comme neuve avec la boite et tout, laisses tomber.:facepalm:

Ceci-dit en ce moment les arnaqueurs ont leur côte à la baisse et les ventes c'est pareille ça a baissé, les vendeurs essayent de vendre cher mais personne n'achète à leur prix, même les imports du japon ne se vendent pas.

C'est fou quand même maintenant on a même une cote de l'arnaque, elle suit la cote réelle, mais est à la baisse pour attirer le pigeon.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 13:50:07 ]

89
et dire que j'ai eu le mien en échange d'un pneu de voiture , et un ms20 pour 800 (francs) .. bon d'accord, c’était en 1992 :)
90
C’était quelle référence le pneu ?