Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 443 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
2
C'est pas un problème vu les alternatives qu'on à aujourd'hui en analo neufs...
Tant qu'il y'aura des gens prêts à acheter des analos qui ont 30 ans à des prix excessifs, les prix ne baisseront pas, c'est les lois de l'offre et de la demande...
3
J'ai acheté le mien quasi neuf en 2010 pour 450€ !!!

Les bras m'en tombe...
4
Ah ça sent le sujet pop corn. :-D

Et dire que je le trouvais déjà trop cher en 2002. On arrive à la limite de la vintage mania, la bulle ne devrait plus tarder à exploser.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
:) gratos contre une roue de secours en 1992
6
Citation de nightposition :
J'ai acheté le mien quasi neuf en 2010 pour 450€ !!!

Les bras m'en tombe...

Exceptionnel ! J'ai du payer le mien 600€ en état juste correct il y a un peu plus de 10 ans.
Le CPU tombait en rade 2 ans après. A l'époque je faisait encore de l'électronique, j'ai pu bidouiller pour le remplacer. Maintenant il a un kit sh-1oh1 :8)
7

J' ai payé le mien 300€  en 2004 avec un problème d' accordage , en fait c'était le switch Power On/OFF à changer ( 20€ chez technology Transplant ) , c' est un problème commun sur les SH-101 , difficile à diagnostiquer : car bizarrement ça joue seulement  sur l' accordage du synthé qui se met à fluctuer entre -1 et + 1 demi-ton dès que l'on frôle le bouton d' allumage : en plus c'est un type de composant très très rare , la plupart des gens à qui je l' avais montré ne connaissaient pas ce genre de "switch " qui contient un minuscule circuit imprimé de la taille d'une carte SIM , sur laquelle 3 petites pointes métalliques triangulaires se déplacent ( de la taille d'un diamant de platine vinyle ) , apparemment ce switch agit sur plusieurs parties du circuit ( pour lancer l' accordage à l' allumage ? ) .

J' en connais qui attendaient depuis plus de 10 ans que quelqu'un clone enfin cette pièce , moi j' ai attendu "seulement" 3 ans à guetter sur ebay , contacter des réparateurs au hasard , en attendant un miracle ....

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:12:21 ]

8
c'est vrai que les prix sont un peu delirants .700 € .; ça fait beaucoup pour un simple générateur monophonique, un filtre une enveloppe et un arpegiateur le tout dans un châssis plastique...
mais quand on aime , on ne compte pas
9
Vu comme ça, oui. Mais regarde le circuit, c'est pas si simple
10
Citation :
On arrive à la limite de la vintage mania, la bulle ne devrait plus tarder à exploser.


Inch Halla rouya