Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-2000
Photos
1/252
Roland SH-2000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Probleme de buzz

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 094 vues
  • 3 followers
1 Probleme de buzz
Salut

Heureux possesseur du sh 2000, je rencontre un probleme de souffle ou plutot de buzz , surtout lorsque j'actionne le filtre.Et meme lorsque je n'actionne aucun preset (donc aucun son ne sort), rien que le fait d'appuyer sur le clavier provoque ce buzz.

J'ai ouvert la bécane, je l'ai nettoyé de partout, mais ne m'y connais pas trop en electronique, voir pas du tout.

J'ai essayé avec une D.I. en rentrant en direct sur une console mais le buzz est toujours présent.J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de mise à la terre.
Peut etre il y aurait il un rapport ?

Bref besoin de connaisseurs
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
La mise à la terre ne pourra qu'amoindrir un peu le problème.
Tâche de trouver les schémas de l'engin, et rendez-vous ici:
forum.yusynth.net, rubrique pannes/réparations, où ils vont se battre pour t'indiquer la solution. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Salut
Je déterre le topic mais çà pourrait servir à quelqu'un.
J'ai un sh2000 depuis une quinzaine d'années. Parfois il ne sort plus de sons et produit du souffle à la place quand j'appuie sur une touche. Ca ressemble à ton problème.

J'ai 2 solutions, le plus souvent la 1ere suffit :
j'enclenche et désenclenche de gauche à droite successivement chaque preset (Tuba, Trombone,....) en essayant de jouer en même temps, si çà ne marche pas je continue, si je suis à wind et que çà marche pas je recommence une fois ou deux depuis tuba. Souvent çà remarche sur un des prestes, mais c'est jamais le même.

Solution 2 : si solution 1 ne marche pas, je prends ma paume de main et je file un bon petit coup en haut à droite, ou sur le côté droit du synth, et çà le débloque... me demande pas pourquoi!

Peut-être lié au problème d'aftertouch qui ne fonctionne plus chez moi.




[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 02:57:36 ]

4
5
En fait l'after touch restait actionné tout le temps (ce qui ne me dérangeait pas trop vu qu'on peut aussi le gerer par les potars à gauche)

Bon j'ai bien dépoussièré l'intérieur... et il en avait un peu besoin. J'ai démonté toutes les touches, dépoussieré la lamelle qui est dessous et qui actionne l'aftertouch. Apparemment çà remarche (je me souviens avoir déjà fait tout çà il y a longtemps mais au bout d'un mois l'aftertouch était de nouveau coincé)

Le petit problème : c'est le buzz expliqué plus haut, çà le fait rarement et j'ai la "solution" pour le régler, mais d'où çà peut venir?

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 17:49:20 ]

6
... avec 3 ans de retard...

Le buzz dont tu parles même quand aucun preset n'est enclenché suit-il la valeur des notes que tu joues? Par exemple quand tu joues un "Do" puis un "Fa" sans preste enclenché entends tu même faiblement derrière un buzz nasillard modulant en "Do" puis en "Fa"?


merci.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!