Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-1000
Photos
1/102
Roland SH-1000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet différence entre le sh 1000 et le sh 2000

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 778 vues
  • 4 followers
1 différence entre le sh 1000 et le sh 2000

bonjour ! j aimerais  savoir si il y a une grande différence  entre un roland sh 1000 et son frère le sh 2000 mis a part sa sortie d un an ou deux après . j hésite vraiment entre l un ou l autre .   merci a tous
2
Gogol est ton ami !
Tu compares un peu les spécifications des deux et tu verras qu'ils n'ont pas la même approche.
3

sympa le gars!!!!
et c google..... si c'est un jeu de mot ,c'est digne d'un enfant de cp.
4
Citation :
c google...
Ah oui ? Tiens, j'aurais pas cru... Et "cp" je sé pas ske sé...

Tu vas m'faire pleurer, et puisqu'il faut TOUT mâcher le travail pour les ti djeunes, là c'est classé par marque puis par modèle: http://www.vintagesynth.com/
5
si  je demande l avis sur ce forum ;  c est justement pour avoir  une opinion   quelle soit positive ou négative;   de personnes  qui utilisent ce synthé  ou les deux . maintenant si cela vous dérange de répondre ; je pense que vous pouvez rayé toutes les questions sur ce forum !  sur ce ; bonne zic a tous   !!
6
J'ai eu un SH2000, c'est un très bon synthé à jouer live. Par contre il est nul pour certaines choses.
Tu vois, très difficile à dire sans connaître tes besoins et ton feeling... :noidea:
7

Le SH-2000 que Push avait, il est chez moi actuellement...Et il n'est pas prêt de quitter mon home-studio. Comme Push a dit, il est limité dans le sens que tu ne peux pas contrôler les enveloppes (par exemple) de manière très précise, il possède moins de potards que le SH-1000, tu as donc moins de contrôles sur le son. Le SH-2000 c'est avant tout une machine avec une bonne trentaine de presets, qui ne sonnent absolument pas selon le texte situé vers le preset, mais qui sonnent délicieusement 70's. Tu peux quand même modifier certaines paramètres comme le LFO, sa vitesse, sa profondeur, le filtre (LPF) ainsi que sa résonnance, le portamento, etc...

 

Mais le point le plus important du SH-2000 par rapport au SH-1000, c'est qu'il possède l'aftertouch. Très sensible en plus...Tu peux faire des sons très expressifs avec un SH-2000 et il possède une jouabilité que tu ne vas pas retrouver sur beaucoup de synthés.

 

Voilà pour résumer grossièrement. Sinon, fais une recherche sur Youtube pour quelques démos des deux machines. Elles te permettront vite de te faire une idée. Deux synthés quasiment autant vieux, mais quand même bien différents.

8
merci spookyman pour ta réponse .  tu m as bien résumé les caractéristiques des 2 synthés .  je viens d acquérir il y a peu un minikorg  700S et justement je voulais complémenter  celui ci par un des 2  roland ! ils ont la particularité d etre de la meme époque .  ma préférence se tourne plutot vers le sh 1000 .  qu en penses tu  personnellement ??  crois tu que cela m apportera quelque chose en plus ?
9

Ca t'apporte toujours quelque chose en plus...Rien que déjà parce qu'il ne sonne pas comme le Minikorg 700s. Ayant un SH-2000, je peux juste dire que une fois que tu as découvert les plaisirs de l'aftertouch sur une machine vintage, tu te demandes pourquoi il n'y a pas plus de machines qui proposent cela (un Minimoog avec aftertouch...ce serait trop génial...). Il y a bien le Multimoog, l'ARP Pro Soloist, les séries CS-50-60-80 de Yamaha, le SY-1 et SY-2, etc...quelques machines (j'en oublie très certainement) qui proposent cette particularité d'expressivité qui est un standart sur les machines actuelles.

Donc je ne suis pas très objectif et te dirais de plutôt prendre un SH-2000 rien que pour cela. Mais il est tout à fait clair que si tu veux favoriser la programmabilité de la bestiole, tu fais mieux de prendre un SH-1000 ! Ou un SH-7 ou SH-5 si tu veux encore nettement plus de possibilités (mais là on ne parle plus du même budget...)

10
pour rester dans un budget raisonnable (autour de 1000 euros) : un sh-1 ou mieux un sh-2 pour créer et triturer les sons et un sh-2000 pour l'expressivité et se prendre pour Tony Banks derrière son Pro-Soloist ;).
Le sh-1000 est plus mi-chèvre mi-chou, presets ET programmation (en particulier l'enveloppe) mais quand on a déjà un 700-S, il n'apporte rien de plus...
Up the irons

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 04:31:26 ]