Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-303 Devil Fish
Photos
1/36
Roland TB-303 Devil Fish

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Comment envoyer des notes avec le midi out d'une carte son?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 565 vues
  • 2 followers
1 Comment envoyer des notes avec le midi out d'une carte son?
Voila je viens d'acquérir la bête et j'ai un petit souci avec le midi in !

En faite je branche la devil fish ''sync in'' dans mon ''midi out''de ma carte son !
j'arrive déjà a synchroniser les pattern interne !
Par contre quand je veux envoyer des notes via Fruity loops ou Cubase j'ai l'impression qu'en même temps qu'elle joue mes notes dans le piano roll, elle joue le pattern sur le quelle je suis !
Du coup sa sonne faux !
J'ai trouver une astuce qui consiste a appuyer sur pitch mode, la je n'ai pas ce problème mais on dirait qu'il y a un gate qui commence après 2 ou 3 lectures du pattern, sa apporte de bonne variation mais ce n'est pas mon but premier !

Je me demande du coup s'il n'y a pas une opération à faire avant d'envoyer les notes ?
Dans le manuel il parle également du câble midi qui est différent sur la tb? du coup il faut un autre câble ?

Je me demandais aussi s'il était possible de contrôler le cut off / resonance / env mod avec le midi? quelles sont les commandes ?

Je ne suis pas très doué en anglais du coup le manuel est pas toujours compréhensible pour moi!

J'en profite également pour vous posez une question sur la batterie! En faite je vois qu'elle est valable pendant un peu plus de 10 ans! Sur le dos il est mis que la tb a été modifiée fin 2006 donc en gros j'en ai jusque 2016 voir plus , le gars qui me la vendue m'a dit qu'il ne l'a pas beaucoup utiliser après modification!
D'ou ma question, une fois la batterie épuisée il faut renvoyer l'instrument chez Robin White en Australie pour changer celle-ci?

Merci à vous tous pour vos future réponse !

Jérémy
2

Bonjour,

 quand tu envoies des notes de ta carte son il faut que ta tb303 soit positionnée sur un pattern vide.

Concernant la pile, vu les frais et les risques que cela engendrent de l'envoyer en Australie, je pense qu'il est préférable de trouver quelqu'un pour remplacer la pile.

Aciiiiiiiiiiiiiid

3
Merci de ta réponse , quand je fais pattern clear sa marche mais j'ai toujours cette espère de gate ou parfois des notes plus longues quand il répète le pattern que je fais la quatrième fois :s !

Il faut être sur pattern group ou track ? write ou play ?

Par contre s'est normal quand tu fais clear pattern , si je fais play pas de son mais si je fais pitch mode puis write plusieurs fois(comme pour ajouter slide et accent) il y a quand même des notes qui joue ? alros que le pattern est vide quand je fais play .... ?

Pour effacer on est bien d'accord = sur write , t'appuie en même temps sur le nbr du pattern et pattern clear ?

Merciiii
4

Oui il faut être sur pattern track car sur group la 303 joue plusieurs patterns à la suite.

Pour effacer tu restes appuyer sur clear en mode write et tu appuies sur le numéro de pattern que tu veux effacer.

Par contre il y a peut être un probleme dans la puce qui gère la mémoire ...

K.

5
Je me suis tromper la tantot , j'étais toujours sur pitch mode !
Quand je suis sur normal mode il joue quand même des notes par au-dessus malgré que j'efface !

Dit moi tu as sa aussi ou pas ? ''Par contre s'est normal quand tu fais clear pattern , si je fais RUN/STOP pas de son mais si je fais pitch mode puis write plusieurs fois(comme pour ajouter slide et accent) il y a quand même des notes qui joue ? alors que le pattern est vide quand je fais play .... ? ''

Je me demande si comme tu l'as dit il n'y aurait pas un problème de puce même en pitch mode il y a une variation donc . . .

Je parlais du câble midi la tantot, il n'en faut pas un avec 3 pin plutôt?

Encore merci
6

Normalement non quand tu l'effaces, il n'y a plus de note présente en mode write.

Pour le cable midi je ne connais pas ton installation mais si c'est un kit midibass 303 et que la prise din sync d'origine est utilisée comme prise midi, tu peux avoir le midi in et out avec un cable en y.

K.

7
J'ai trouver :) en faite comme un NOOB de première j'ai laisser SYNC dans mes paramètres midi !

Un grand merci quand même pour toutes les précisions :)

Je me demandais toute fois s'il était possible de contrôler cut off/resonance/env mod via une automation grâce au midi?

Merci beaucoup
8

Oui tu peux modifier la valeur du cut off avec un CC. Et c'est la seule valeur modifiable par le midi.

A+

9
Ok merci :) tu connais le code du CC ? je sais qu'il en existe plus d'un du moins , tu sais comment faire sur fruity loops par hasard ? a moins que s'est CC01 ? /p
J'ai fait un poste la dessus dans fruity loops 10 sur audiofanzine toujours pas de rép !
Encore merci :)
10