Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 19 605 vues
  • 26 followers
1 Riff TB303 du titre Da Funk des Daft!
Bonsoir tout le monde,

Je me suis amusé a reproduire ce riff,et pas sans mal puisque a l'oreille... avec l'emulation d'audiorealism. Malheureusement je suis pas pleinement satisfait du résultat (voir fichier ici http://www.megaupload.com/fr/?d=M54V0T5J.J'aimerai savoir si parmi l'assemblée, quelqu'un aurait éventuellement récupéré le pattern de ce fameux riff des daft punk et pourrais me le restranscrire avec le détail de chaque pas (notamment les slide et accent car je penses que pour les notes chuis pas trop mal)

Merci d'avance

PS: je penses que le choix de la disto et tout aussi important que la programmation.J'ai du faire avec celle intégrée à l'audiorealism.aucun autre effet n'est rajouté, juste normalisé le sample.
2
C'est surtout la programation noire, croche, accent, qui donne le groove a la tb.
Ta mélodie est bonne mais le groov n'est pas encore la.
3
Ouais, j'ia beau jouer avec les slides et les silences, chuis pas encore satisfait, pas simple les dafts :p
Et pis bon repiquer ca a l'oreille pas simple non plus
4
J'ai aussi essayé de reproduire ce riff il y a longtemps avec une MAM MB33 II
http://synovy.free.fr/DA_FUNK_ACID.mp3
Je vais essayé de retrouver le fichier midi
5
C'est pas mal, mais c'est pas encore ça, mais bon en s'y mettant a plusieurs on va peut etre se le trouver se pattern!
Chuis sur que je suis pas loin, déja une chose est sure le pattern est sur 16 pas.
6
Je sais pas si c'est pareil sur la bassline d'audiorealism, mais sur la tb pour programmer un pattern, on choisit le nombre de pas (16). Apres on choisit la mélodie en jouant sur le claviers, apres et c'est la le plsu important pr le groove, present ds Da Funk on choisir la longueur de chaque note pour les 16 pas.
Ds l'extrait de Da Funk on dirait que les 2 ou 3 premieres notes sont des noires pluis y'a une croche suivit d'unn accent et d'un slide...
C'est extremenent important de varier entre noire et croche sinon y'a le son acid tb, mais pas le groove et ça fait dessuite binaire et fade !!!
c'est con mais l'acidlab n'a pas cette fonction on peut jouer soit en croche ou soit en noire !! c'est un fonction important pour faire groover (donner une dimension au riff)
Techniquement je ne sais pas exactement ce que c'est faut le faire sur la tb que je n'ai pas entre les mains.
c'est aussi possible que ce soit une tb303 modée devil fish... j'en sais rien, mais le slide dure assez longtemps et la devil fish permet de regler le slide....
7
On peut pas sur l'audiorealism bassline modifier la longeur des notes, a part en rusant avec le slide (chose que j'ai fait dans mon exemple)
8
Le slide c'est encore autre chose ça prolonge.... faut que tu chopes une tb !!!
9
Euh oui mais la, pas trop! Je trouves ridicule la cote argus de la machine, quand je penses que ca valait a peine 1000 balles dans les années 80...
10
Ben ça se voit que tu l'as pas !!! :bravo: