Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midibass 303. petit problème

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 272 vues
  • 7 followers
1 midibass 303. petit problème
Hello !
Je me suis installé le kit midi de colin fraser (midibass303).
En midi, ca marche nickel par exemple une séquence midi jouée avec ableton.
Par contre, quand je veux utiliser la tb en slave de live pour utiliser le sequenceur interne, ca marche pas. La led du bouton start/stop reste bloquée, et ca part pas.
Qui a ce kit installé et qui utilise la tb en esclave avec ableton ? Ca marche bien nickel chez vous?
Merci !!
2

Ouey  icon_smile.gif

Je l'ai installé ya dix jour avec clavier vi midi in sa marche trés bien. Par contre qd on appui sur start rien.

Et puis une fois, j'ai eu la surprise de lire les patterns du séquenceur interne lorsque je l'utilisais avec Renoise. J'ai pas prit le temps de creuser, mais sur le moment qd j'appuyer sur start sur la tb et ensuite start dans renoise sa lisé la séquence intern en rappuyant sur start ds la TB sa stopper la seq...

Jvé ré-essayé à l'occase, pour dire vrai j'ai pas trop d'intéret à lire les seq de TB c pour ça que je n'ai pas passé trop de tps la dessus.

 

 Du coup tu ne sais pas si ton midi out fonctionne?

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

3
J'ai toujours pas testé le midi out ! Faut que je le fasse pour voir si mon montage a bien marché (notamment les cut dans la carte mère, beark ...)

Mon problème vient plus dans le midi In et surtout j'ai un doute sur le fait que ce kit reconnaisse juste une SYNC IN envoyée par un séquenceur logiciel. Et comment ca marche, est ce que la séquence démarre automatiquement? Si qq a ce kit et utilise sa TB en slave d'un séquenceur logiciel, je serai intéressé d'avoir son retour. J'ai remarqué que quand j'envoie juste une synchro via ableton, le bouton start de la TB ne clignote plus. La TB reconnait donc quelque chose, mais ce bloque. Il y a donc peut etre un probleme dans mon montage?
4

J'avais le même problème que toi.

Résolu.

Dans les préférence ableton tu dois mettre le clock de ta carte son en mode "pattern" et non "song" comme par défaut.

 

J'espère que ça peut aider. icon_idea.gif

5
Merci pour le conseil. Mais ça marche toujours pas. j'ai meme essayé 2 cartes audio/midi différentes.
en fait, en démarrant le séquenceur sur l'ordi, le bouton run/stop de la TB reste fixe. Donc elle reconnait un signal mais il y a rien qui part... Je sais pas, je vais envoyer un mail à colin, mais bon, fait chier. Si qq a une idée d'un truc à déssouder ou autre.... le séquenceur interne de la tb est quand meme bien cool, c'est con de ne pas l'utiliser
6

Ok. Tu as essayé de démarrer en midi sync avec une machine qui n'envoi qu'un simple clock?

7
yop. Donc non, ca marche pas. j'ai branché une machinedrum en master et TB en slave. pareil, le run/stop reste bloqué, pas de séquence...
8
voila, donc j'ai envoyé un mail à colin et il m'a aidé très rapidement. j'avais fait une petite erreur dans un des branchements. maintenant ca marche bien. Il est au top.
9

Ok super icon_biggrin.gif 

10
Bonjour,

Je souhaite acheter une 303 avec ce kit midi, maintenant vendu chez sequentix.
J'aimerai savoir, pour ceux qui l'ont, s'il est possible de la controler completement via Ableton.

En priorité le sequenceur ( up/down, slide et accent ) et le cut off?
et accessoirement resonnance, env mod, decay et accent ?

Merci
bonne journée