Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire cette sonorité ???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 5 followers
1 Comment faire cette sonorité ???
Bonsoir a vous!
Je suis a la recherche de quelqu'un pour éclairer ma chandelle...
Voila j'aime bien les sons Techno du style des epsylonn et j'aime bien leurs basse qui son plutôt originale:oo:
Mais par curiosité j'aimerais bien comprendre ce qui faire leurs style et leurs originalité et avec quoi vous penser qu'ils font leurs sons et leurs effets.
La actuellement je travaille sur korg esx/emx et légèrement sur Ab 9 et fl 12. Je me rends bien compte qu'avec ma configuration je ne peux arriver a de telle tonalité mais je cherche a me renseigner pour travailler dessus histoire d’évoluer sur mon style musical et savoir sur quoi me diriger comme matos. Prochainement je vais avoir une TD de behringer.
Je vous mets en lien deux exemples de musique que j'aime et sur tout la 2éme, la 3éme une compo de moi.
Merci a vous les loulou
Ciao


2
Salut,
j'aurais du mal à te répondre précisément mais pour retrouver ce genre de sonorités évolutives comme dans la deuxième vidéo je pencherais vers un synthés à table d'ondes (wavetable), qui permet des sons 'grinçants' si on veux, crade et clean à la fois.. + une bonne disto, et un ping-pong delay.
Le pattern est assez trippant je dois avouer :tourne:

Underground House is my girlfriend 

3
Reeee
Merci de t'as réponse Smooth, du coup tu me confirme sur ce que je m'étais déjà tourné :clin:
Mais ce qui est le plus dur c'est de reproduire comme tu dis ce côté crade et à la fois super clean. Des fois j'arrive à me rapprocher d'une basse un peu électrique ou d'une autre style guimbarde. Puis je me retrouve vite limité par la dur réalité des 3 pauvres effets de l'emx/esx
4
Ce que tu utilise est déjà bien suffisant. Ouvre Live ou FL, et comme le dit le commentaire précédent à propos de la 3eme vidéo, un synthé avec une onde en dent de scie en jouant des notes graves, un p'tit coup de filtre, une légère saturation et un delay et tu t'approchera doucement de ce genre de sonorité.
Pour les 2 autres sons c'est presque la même recette, mais appliqué a des sons de percussion de types tom/conga électroniques.

C'est certainement possible de s'en approcher avec une electribe pour en avoir beaucoup utilis
é il y a queqlues années, je faisais des trucs dans ce genre.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

5
Hola toi Acid life
Merci de ta réponse
Juste pour explication la 3ème vidéo est de moi, je l'ai mis histoire de montrer ce que je faisais et faire une comparaison avec ce que j'aimais je l'ai produite 100% avec l'emx et L'ESX.
Par contre pour ableton et fl je ne m'en sert juste pour faire des tests et voir d'autres horizons, car ma configuration ne me permet pas de m'en servire à leurs potentiels (pas de carte son, ordinateur plus que médiocre...)
Je sais que prochainement on va m'offrir une behringer td3 et moi j'ai mis assez de sous de côté pour changer ma table de mixage contre une qui tien la route mais dans l'avenir je voudrais aussi investir dans un synthétiseur mais le choix n'ai tjrs pas défini. D'après mon budget je pensais un monologue ou un microbrute... Enfin dans cette game là ! Vous avez des avis ?
Si non pour revenir au sujet principal, t'es explication acid life sont super mais ya un ptit truc que je suis pas sur de comprendre ! Tu parles de Tom/conga électronique... Tu veux dire que les sons de Tom/congas sont utilisés en dents de Scie comme si c'était un son de synthétiseur ?
Car sinon sur la korg emx il ya fonction pcm+ws. C'est un truc dans ce genre là que tu parles ?
Merci l'ami ?
6
Ah ouais, j'avais mal lu, ben ça va tu fais des trucs bien sympathiques alors.
Pour ce qui est de l'histoire des toms/congas, choppe des sons de toms de type 808 par exemple, ajoute de la disto, du filtre et des delay et t'es pas mal. Les sons de ce genre là son souvent composés avec les mêmes types d'effets
Pour l'achat de matériel, c'est assez personnel et en fonction des besoins, j'ai possédé beaucoup de hardware assez différents et maintenant je minimalise le set-up et je ne bosse quasiment plus que sur ableton Live, plus flexible, plus d'outils, plus précis. Donc mon conseil serait plutôt de poncer Live et quand tu sera a l'aise sur la création de sons/textures, tu pourra te tourner vers du hardware dont tu comprendra les capacités.
Rien ne t'empêche d'acheter des petits instruments a droite à gauche pour bidouiller en même temps !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 13:33:38 ]

7
Tu as un soundcloud ? J'ai regardé sur ton profil mais j'ai rien vus...
Dernier petite question pour les toms et après je te laisse tranquille ^^. Les toms tu en parles pour la rythmique ou bien alors tu les aligne comme avec des notes de hauteur différentes ?
J'ai pensé déjà a ponsé ab ou fl mais je prends plus de plaisir à bidouiller mes machines que mon ordi. Je pense que c'est plus une nostalgie de quand je sorter encore et que j'étais plus en administration sur les liveurs machiniste
Mais c'est vrai qu'avec l'ordi les possibilités sont presque infini
Aller je retourne àu potager, ce soir je teste vos conseils
Grand merci
8
J'aime bien la 3ème vidéo avec le theme de K 2000 !!:D:
9
Je pense que le thème de k 2000 c'est vraiment du hasard ^^
10
Il y a des sons qui me rappelent le DX100 yamaha ou la serie CZ de Casio