Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-330
Photos
1/173
Roland VP-330

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Flowers Love de Joel Fajerman interprété avec un VP-330

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 441 vues
  • 9 followers
1 Flowers Love de Joel Fajerman interprété avec un VP-330
Je voudrai mettre à l'honneur l'homme par qui la musique électronique a été pour moi une révélation...
C'est mon souvenir le plus lointain (j'avais 6 ans)...

Joel Fajerman avais créé la musique du générique "L'aventure des plantes"

Le titre original a été composé en 1979... Il a marqué a tout jamais mon enfance, à chaque fois que je l'entendais j'étais paralysé par l'émotion... je ne l'ai plus jamais entendu depuis cette époque, tout ce dont je me souvient c'est de la mélodie (je n'ai aucune idée de la tonalité)...

Je me suis amusé à le jouer en directe sur un Roland VP-330 (passé dans un RE-501) et Eminent Solina... l'intro et la deuxième partie du morceau sont improvisées et ne font pas partie de l'original...

Je joue les premières notes sans chorus ensuite je l'enclenche, vous pouvez ainsi admirer la beauté de cet effet interne du VP... :bravo:

https://media.audiofanzine.com/compos/214866/V74-_Flowers_Love_de_Joel_Farjerman.mp3

Bonne écoute :clin:


P.S. merci Shogun
Afficher le premier post
11

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Téléchargez* l'album "L'aventure des Plantes" sur l'un des sites proposés... vous y retrouvez le titre "Flower's Love"... l'album est vraiment super :bravo:










*télécharcher=payer :bravo:
13
Le premier lien que j'ai mis ne fonctionne plus, voici le nouveau...

Flower's Love interprété avec le VP-330
14
Salut Ory

J'ai reçu le message que je n'attendais plus!

Pardon pour ce long silence.
J'ai bien reçu votre interprétation de Flower's love.
Vous avez du mérite car jouer ce morceau avec ce matériel n'était pas évident.
Faites attention à l'harmonie qui précède le Mi, il faut jouer un Si diminué.
La grille:
Am . F . Dm / B° . E
Bon courage et bonne musique.
Cordialement,
Joël


Je comprends pas quand il parle d'harmonie et de grille ? Je suppose que ce sont les notes que je suis censé jouer ? J'ai jamais lu de théorie musicale :oops: Jouer en Si diminué :???:
Je suppose qu'il parle de vélocité


Bon ben on sent bien dans son message qu'il n'a pas été renverser par l'émotion
15
Pour les accords, il parle en guitariste ("grille", "diminué", etc...).
Il s'est formé à la musique sur une guitare, il en a visiblement gardé les habitudes de pensée.
"Diminué" signifie (je crois) que dans l'accord la tonique est jouée un demi-ton au -dessous de ce qu'elle devrait.

Je crois qu'il est profondément gentil.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
M'enfin ory, les grilles sont pas réservées aux guitaristes, on y a droit nous aussi! (c'est pas des tablatures, hein)

Et puis les accords diminués non plus d'ailleurs: c'est un accord mineur dont la quinte est abaissée d'un demi-ton (genre do - mi bémol - sol bémol)

c.a.d. pour si diminué: si - ré - fa
17

Citation : Je crois qu'il est profondément gentil.


Oui ! C'est ce que j'ai aussi pensé !



Merci les amis
18
:((( cela fessait certainement plus de 20 ans que je n'avais plus revu ces images...

J'en ai toujours la gorge nouée...

https://www.youtube.com/watch?v=KArE_84-ZFo&mode=related&search=
19
Rhôôô, grand bêta! :coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20