Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-330
Photos
1/173
Roland VP-330

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Flowers Love de Joel Fajerman interprété avec un VP-330

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 448 vues
  • 9 followers
1 Flowers Love de Joel Fajerman interprété avec un VP-330
Je voudrai mettre à l'honneur l'homme par qui la musique électronique a été pour moi une révélation...
C'est mon souvenir le plus lointain (j'avais 6 ans)...

Joel Fajerman avais créé la musique du générique "L'aventure des plantes"

Le titre original a été composé en 1979... Il a marqué a tout jamais mon enfance, à chaque fois que je l'entendais j'étais paralysé par l'émotion... je ne l'ai plus jamais entendu depuis cette époque, tout ce dont je me souvient c'est de la mélodie (je n'ai aucune idée de la tonalité)...

Je me suis amusé à le jouer en directe sur un Roland VP-330 (passé dans un RE-501) et Eminent Solina... l'intro et la deuxième partie du morceau sont improvisées et ne font pas partie de l'original...

Je joue les premières notes sans chorus ensuite je l'enclenche, vous pouvez ainsi admirer la beauté de cet effet interne du VP... :bravo:

https://media.audiofanzine.com/compos/214866/V74-_Flowers_Love_de_Joel_Farjerman.mp3

Bonne écoute :clin:


P.S. merci Shogun
2
Bin ça m'a turlupiné ton affaire, avec le retour des souvenirs etc...
Alors je me suis tapé le culot de mailler à J. Fajerman via son site pour lui demander avec quoi il avait joué son morceau.
Bin il vient de me faire une gentille réponse:

Citation : Merci pour le compliment.
Le thème principal et les nappes: Sequencial circuits Prohet V
L'espèce de "voix" : Arp Odyssey (filtre en résonance pour obtenir une sinusoidale)
La séquence: Séquenceur Arp analogique 16 notes ( pas de transposition et pas question de s'arrêter en cour de route, d'où les faussetés.......)
Pour le reste, je ne m'en souviens plus.


Bien à vous.
Joël Fajerman



C'est vraiment un type sympa, non? Je pense qu'il serait touché si tu lui faisais passer ta reprise...
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
:8O: de Dieux !


J'avais pensé lui envoyer un mail mais je me suis dit que ce serai ridicule...
et qu'il ne me répondrai certainement pas !

Bon ben je vais toujours lui envoyer un petit message avec le lien d'AF


Sacré Oryjen :bravo:
4
:bravo:

Merci V74, je me rappelle bien de cette musique, elle me plaisait
aussi beaucoup.
A l'époque je m'amusais à la reprendre avec mon ARP Odyssey et mon
Crumar Multiman-S, et c'est trop marrant je ne l'ai jamais oubliée.
5
Je préfère finalement ne pas afficher ma vie privée :bravo:
Surtout que je n'ai pas eu de réponse de sa part, à mon avis je me suis effectivement ridiculisé ou bien il ne m'a pas pris au sérieux...
6
:(((

Holala, t'es fou? Tu vas lui tirer toutes les larmes de son corps, le pauvre!

Non, c'est vrai, cette mélodie est sublime et inoubliable....un véritable trait de génie!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Tu as vu à quel heure je l'ai posté, il m'a fallut 3 heures pour rédiger ce courrier !

Les mains moites le coeur serré et la gorge nouée ! J'ai pas bien dormis et j'avais encore les mains moites en me levant, incroyable...



Bon ben maintenant on va voir ce que cela va donner




Merci Ory sans toi j'aurai pas osé
8
:boire:

:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Incroyable il m'a répondu !!! :8O:

J'étais tellement ému en rédigeant mon courrier que je lui ai envoyé un lien erroné, quel tache je suis :??:
Il me remercie pour ma lettre et me propose de lui envoyer directement mon morceau dans ça boite mail et qu'il ne manquera pas de me répondre !!! J'hallucine :oo:

Il m'a aussi envoyé une liste de site ou l'on peut télécharger ses titres:

iTunes
VirginMega
FnacMusic
Services OD2 (Tiscali, MSN Europe…)
Orange (Wanadoo…)
MobiVillage
Plurimedia
123Multimedia
AllMusicBox
SFR
Musiwave
Vodafone
Starzik
T-Online
Alice Rosso
Yahoo Music !
Napster
Digital Rights Agency

Incroyable cette histoire :8O:

Hey Ory, je t'en refait un
10
+1

J'ai téléchargé l'album chez virgin. Nickel.