Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 214 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Braco pour le test les copains !!!

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12
oui pour la vraie stéréo :bravo: et j'adore la façade qui me rappelle les vielles tables de mixages freevox .:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

13
Il est plutôt sexy ce synthé cependant le prix est monstrueux :oo:
14
Citation de paradyse :
Perso je n' aime pas le son. Et Toute la palette peut déjà être crée par quelques autres synthés .
Si son concepteur n' avait pas fait une pareille interface tape à l' œil où d' ailleurs même son plus illustre utilisateur se perd parfois ,
on n' en parlerait pas spécialement .
Pour le même prix on peut se prendre un Obxa qui sonnera plus analo pour les nappes ou les lead , un minimoog qui restera meilleur pour les basses fréquences , un neuron Hartman qui dépasse largement tout ce qui s' est fait en synthèse .
Et il reste même la moitiée de l' argent .


PLutot d'accord.
Pour le meme prix on peut s'équiper de synthé légendaires.
Maintenant c'est toujours sympa de voir ce genre de projets arriver au bout.
A l'heure ou la qualité baisse de maniere général voir ce type de produit c'est...Dingue..;)

Le gros bémol c'est quand meme que pour ce prix la tu peut faire l'éffort de mettre un arpégiateur mince..:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

15
Citation :
À quand l'émulation chez Arturia ? OK, je sors.

un poly matrix brute plutot! ^^
Thom'
16
17
Vous avez tellement de chance a (pas d'accents désolé clavier u.s) la rédac de poser vos mains sur de tels instruments, c'est juste un rêve que de telles personnes fabriquent de tels instruments, sans compromis meme s'il a peut être quelques défauts, ca en rendrait presque le tout acceptable tant cet instrument est incroyable, quand je lis de tels test et écoute les quelques exemples audio je me dit, les mecs, vous savez la chance que vous avez !!!???!!! très bon test, ca donne bien envie, du coup je comprend presque les mecs qui passent des jours entiers au salon de l'auto ... admirer et entendre des truce qu'on pourra jamais se payer, juste savoir que ca existe, c'est beau la science.
18
Citation de paradyse :
Perso je n' aime pas le son. Et Toute la palette peut déjà être crée par quelques autres synthés .
Si son concepteur n' avait pas fait une pareille interface tape à l' œil où d' ailleurs même son plus illustre utilisateur se perd parfois ,
on n' en parlerait pas spécialement .
Pour le même prix on peut se prendre un Obxa qui sonnera plus analo pour les nappes ou les lead , un minimoog qui restera meilleur pour les basses fréquences , un neuron Hartman qui dépasse largement tout ce qui s' est fait en synthèse .
Et il reste même la moitiée de l' argent .

En même temps, est-il possible de créer des sonorités encore jamais entendues avec de l'analogique. C'est toujours du soustractif, à 2, 3 ou 4 oscillateurs, du filtrage passe-bas, passe-haut, même avec les matrices les plus démentes, à quoi on ajoute la FM. Tout a déjà été fait. Mais là, ce monstre contient tout, peu tout faire, et en polyphonie. Ils sont rares dans l'histoire, les synthés qui ont cette puissance.
Quant au prix, 20000€ peuvent sembler élevés, mais comparativement à certains instruments acoustiques ou autres produits luxueux type bijoux, montres, enceintes Hi-Fi, voitures, motos, bateaux, ...
Dans ma rue, toutes les voitures commencent à 15.000 pour monter à 30 voire 35000 euros. Pour moi, ce n'est que de la mécanique sur 4 roues permettant de se déplacer d'un point A à un point B. Alors que ce synthé est un rêve ultime.
19
Merci pour ce beau test d'une machine d'exception. Ayant eu le plaisir de le tester à deux reprises à la Messe de Francfort je peux dire que c'est un synthé qui fait rêver. Le prix conséquent... sera un frein pour moi et beaucoup d'autres...
20
Bon c'est clair que ça ne sonne pas comme un Memorymoog, c'est beaucoup plus fin (à cause des DCO peut-être).
Mais quel plaisir d'entendre des sons si complexes et purement analogiques ! Ce n'est pas monnaie courante quand même !
C'est un magnifique exercice de style réussi par E. Schmidt.
Ensuite, il doit falloir bien du temps pour explorer toutes les tripes d'une machine pareille et en faire sortir toute la substantifique moelle...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629